Pour ne pas s’ennuyer – À voir et à écouter

Teaser

À la carte, trois propositions « loisirs et détente » avec un festival très interpellant de documentaires autour de questions sociétales, le rendez-vous désormais hebdomadaire dans le salon de Marka et l’énorme surprise postée par Bob Dylan.

MUSIQUE : Bob Dylan

Grosse surprise de la part d’un artiste pas très habitué à se laisser aller à ce genre d’initiative… Bob Dylan met en ligne une titre inédit – « Murder Most Soul », chanson-fleuve (16 minutes, 57 secondes !) inspirée par l’assassinat du président John F.Kennedy en 1963. Plus qu’une simple chanson, « Murder Most Soul » est le récit – quasi parlé - d’un des épisodes les plus traumatisants de l’histoire des Etats-Unis. Un texte inédit, des arrangements sobres mais qui reflètent la dimension tragique de l’événement, et un post complètement inattendu de la part de Dylan.

MUSIQUE : Marka

Troisième livestream du chanteur qui a tordu le cœur à tout le monde la semaine dernière grâce au joli duo – exécuté à distance – avec sa fille, une certaine Angèle. Demain, le rendez-vous est fixé à 20h10 – « Pour laisser le temps d’aller applaudir aux fenêtres », explique Marka, de mieux en mieux organisé dans la mise en chantier de ces 30 minutes de concert live depuis son salon. Au programme, trois chansons en acoustique - « Elisabeth » (paroles de Jacques Duval), « Je parle » et « Des hauts et des bas. » Sa moitié – Laurence Bibot pour ceux qui n’ont pas tout suivi - est encore de la partie et interprétera « Monsieur Madame. » Enfin, la session se terminera par une min masterclass autour de la chanson « Si demain je reviens. »

Samedi 28 à 20h10. Sur Facebook et Instagram.

DOCUMENTAIRES : Festival Millenium

Annulé, le Festival international du documentaire Millenium (qui devait se tenir du 27 mars au 4 avril et reporté du 23 septembre au 1er octobre) se tiendra tout de même - en partie et d’une certaine façon – chez vous. Les organisateurs mettent en ligne sur le site du festival une sélection de films montrés dans les éditions précédentes. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 12 avril, un documentaire sera présenté chaque jour… Des films qui ouvrent le débat sur les questions essentielles qui traversent notre époque. Ainsi, le premier documentaire posté – « Recipes For Disaster » raconte l’expérience d’une famille finlandaise qui, durant un an, fait le pari de renoncer à consommer des produits issus de l’industrie pétrolière…

Jusqu’au 12 avril. Sur www.festivalmillenium.org/fr

Plus de Culture

Les plus lus