Les animateurs américains font le show de chez eux

Teaser

Stephen Colbert dans son bain, Jimmy Fallon à la guitare, Jimmy Kimmel aidé par ses enfants… Les animateurs américains montrent l’exemple et débitent leurs célèbres monologues à la maison.

Véritables institutions aux États-Unis, les talk-shows ont suspendu leurs tournages afin d’enrayer la propagation du coronavirus. Pas question pour autant de priver les Américains des blagues de leurs animateurs préférés. L’humour reste le meilleur remède contre la psychose. Sur YouTube, ils proposent des émissions spéciales de chez eux.

Stephen Colbert, celui qui a lancé le mouvement, a fait très fort. En direct de son bain, mais en costume, l’animateur du Late Show, accompagné de son premier invité Monsieur Bulles, a appelé tous les citoyens américains à rester confortablement chez eux. “Le fait est qu'en cette période de péril national, nous devons tous faire notre part. Et par « faire », je veux dire « ne pas faire ». Nous devons tous ne pas jouer notre rôle, et il n'y a pas de pays au monde plus préparé à cela que les États-Unis”, a plaisanté Stephen Colbert vers la fin de monologue dédié à la lutte contre le coronavirus. "Il s'avère que les Américains n'étaient pas des paresseux vautrés sur leur canapé pendant tout ce temps. Tous ces moments passés  affalé devant la télévision étaient en réalité un entraînement pour sauver le monde.”

Jimmy Fallon et Jimmy Kimmel ont rapidement emboîté le pas et diffusé, eux aussi, des “at home edition” et “Quarantine Minilogue”. Les deux animateurs invitent leurs téléspectateurs dans leur quotidien. Comme à son habitude, Jimmy Kimmel se paie la tête de Donald Trump tandis que, sans son groupe The Roots, Jimmy Fallon a sorti la guitare pour pousser une chansonnette de circonstance. Les deux animateurs poursuivront ces vidéos d’une dizaine de minutes, avec des invités en visioconférence pour respecter la distanciation sociale de sécurité. Chaque épisode sera accompagné d’un appel aux dons, qui seront reversés à une association différente.

Mercredi, Trevor Noah, l’un des derniers à participer à ce mouvement, mais non des moindres, a diffusé son “The Daily Social Distancing Show”. Certainement l’émission spéciale la plus élaborée avec des extraits de l’actualité, des conseils et une discussion, à distance, avec son collègue et acteur Roy Wood Jr.

En Belgique, la prochaine émission de l’Internet Show, le nouveau programme de Bénédicte Deprez qui décortique l’actualité vue à travers le prisme des réseaux sociaux, sera dans la même veine. Résultat ce samedi à 18h30, sur la Deux.

Plus de Médias

Notre Selection