Casques et écouteurs: le grand testing

Teaser

Selon votre smartphone ou vos besoins, le choix d’un casque ou d’une paire d’écouteurs peut rapidement virer au casse-tête. On vous aide à y voir plus clair.
 

@D.R.

Beats Solo Pro

Racheté en 2014 par Apple, Beats Electronics (plus connu sous le nom Beats by Dre, d’après le célèbre rappeur Dr. Dre qui a cofondé l’entreprise) offre avec le Solo Pro tous les avantages des AirPods aux utilisateurs qui n’aiment pas les écouteurs intraauriculaires ou qui n’ont jamais su les faire tenir dans leurs oreilles. Autrement dit, un son de qualité et sans distorsion, et une réduction de bruit active qui, même si elle n’arrive pas à la cheville du Bose 700, reste convaincante. Disponible en plusieurs coloris, le Solo Pro prouve que Beats est capable de grandes choses et que l’époque des casques beaucoup trop focalisés sur les basses est de l’histoire ancienne.

Avantages
. Arceau pliable.
. Présence de la puce H1 d’Apple pour une compatibilité totale avec iOS (on le déplie pour l’allumer et le connecter, on l’éteint en le pliant).
. Possibilité de combiner à la fois Siri sur iOS et un contrôle vocal sur Android.
. Un design réussi.

Inconvénients
. Mais un design qui tend à prendre le dessus sur les performances comme souvent avec Beats.
. Une certaine rigidité qui ne plaira pas à tout le monde.

Autonomie
. 22 heures sur une seule charge. Jusqu’à 40 heures en désactivant la réduction de bruit active. 3 heures d’écoute supplémentaires après 10 minutes de charge.

Prix: 300 euros.

@D.R.

Apple AirPods Pro

Moqués à leur sortie, à la fin de l’année 2016, et souvent comparés à des embouts de brosse à dents électrique, les AirPods rencontreront malgré tout un énorme succès, dû en grande partie à leur facilité d’utilisation. Une simple ouverture du boîtier suffit à les connecter à un iPhone ou un iPad, grâce à la puce propriétaire H1. Trois ans plus tard, les AirPods deviennent “Pro” (comme de nombreux produits pommés depuis quelques mois) et offrent pour la première fois une réduction de bruit active. Le son s’améliore également (bien que très légèrement, les AirPods n’étant pas destinés aux audiophiles) et le design s’éloigne du look “brosse à dents” avec une tige plus courte et tactile.

Avantages
. Intégration parfaite à l’écosystème d’Apple.
. Une réduction de bruit intelligente et un mode “transparent” vraiment bluffant.
. Trois tailles d’embouts, pour un meilleur confort.
. Rechargeable sans fil.

Inconvénients
. Les AirPods fonctionnent sur Android, mais perdent leur facilité  d’utilisation (il faut les connecter manuellement) et l’accès à Siri.
. Un prix “Apple”.

Autonomie
. 4 heures et demie sur une seule charge. 24 heures supplémentaires grâce au boîtier. 1 heure d’écoute après 5 minutes de charge.

Prix: 279 euros.

@D.R.

Sony WF-1000XM3

Derrière ce nom barbare (une spécialité de Sony), se cachent des écouteurs sans fil haut de gamme, qui s’inspirent d’un casque de la marque: le... WH-1000XM3 (une spécialité, on vous dit). Avec ces écouteurs, Sony adapte l’excellente réduction de bruit de son casque dans un format plus petit et donc plus portable. Et le pari est réussi haut la main. Les WF-1000XM3 dominent la concurrence et tutoient la réduction de bruit active offerte par les meilleurs casques filaires. Les écouteurs délivrent également un rendu sonore très convaincant et entièrement paramétrable via une application dédiée.

Avantages
. Une réduction de bruit inégalée sur des écouteurs sans fil.
. Une restitution sonore précise et claire.
. De nombreux paramètres pour adapter le rendu sonore selon vos envies.
. Fonctionne à la fois sur Android et iOS et intègre l’Assistant Google et Alexa.

Inconvénients
. Un boîtier imposant.
. L’absence de recharge sans fil.

Autonomie
. 6 heures 30 sur une seule charge, avec la réduction de bruit activée.
. 24 heures supplémentaires grâce au boîtier.

Prix: 239 euros.

@D.R.

Bose Noise Cancelling Headphones 700

Si les écouteurs ne sont pas votre tasse de thé, ou s’ils ne tiennent tout simplement pas en place, mieux vaut se diriger vers un casque circum-aural, qui viendra entourer l’oreille. Dans le domaine, difficile de faire mieux que le Noise Cancelling Headphones 700. Réputés pour leur confort, les casques de Bose permettent de prolonger l’écoute sans risque de fatigue. L’excellente qualité sonore se marie à une réduction de bruit personnalisable, avec 11 niveaux de réduction afin de ne laisser passer que les sons qui vous intéressent. Une fonctionnalité fort pratique en ville, histoire d’entendre suffisamment ce qui vous entoure (voitures, etc.) et ne pas vous mettre en danger.

Avantages
. La meilleure réduction de bruit sur un casque circum-aural.
. Des commandes tactiles simples et efficaces.
. Une personnalisation complète via l’application Bose Music.
. Une intégration parfaite avec iOS et Android (notifications, assistants virtuels, etc.).

Inconvénient
. Le casque ne se plie pas et prend donc de la place dans un sac.

Autonomie
. 20 heures sur une seule charge. 3 heures et demie d’écoute supplémentaires après 15 minutes de charge.


Prix: 349 euros.

 

Plus de Tendances

Les plus lus