Médias

Eric Laforge de Classic 21 est décédé

Triste nouvelle. Nous perdons non seulement l’un des meilleurs journalistes rock et animateur radio, mais aussi un ami. Moustique présente ses plus sincères condoléances à sa famille.

Les auditeurs de Classic 21 se souviendront de sa voix, de son ton, son impertinence… mais surtout de ses anecdotes sur le rock. De notre côté, on se rappellera une émotion partagée lorsque nous avions rencontré en exclusivité Bruce Springsteen à Londres en octobre dernier,  faisions la route tard dans la nuit pour rentrer d’un showcase de Muse à Paris ou partagions des anecdotes croustillantes sur nos amis rock stars lors « d’un dernier verre ».

C’est une bien triste nouvelle. Eric Laforge est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Ce sont des complications survenues lors d’une intervention chirurgicale qui ont ôté la vie de l’animateur de Classic 21. Eric venait de fêter ses 56 ans. Il laisse derrière lui  sa compagne Lydie, son fils Maxime, sa famille et ses proches et une communauté inconsolable d'auditeurs.

Après des études menées à l’École Supérieure de Journalisme de Paris, Eric devient un véritable baroudeur de la bande FM, passant par de grandes stations françaises (Europe 1, RTL2, NRJ et Radio France) avant d’arriver en 2004 pour ses premiers remplacements sur Classic 21. Ce fan absolu de Bruce Springsteen animait le Morning Club, la matinale de la chaîne. Sa passion communicative pour la musique se traduisait aussi dans ses livres et dans les conférences qu’il donnait très régulièrement en Wallonie et à Bruxelles. Il exprimait également son amour de la BD dans le cadre une séquence hebdomadaire. Il devait partir le mois prochain « sur la route de Springsteen » avec des auditeurs de Classic 21.

Recevez le meilleur de l'actu selon