Comment regarder le Super Bowl cette nuit?

Teaser

Ce soir, à 00h30, se déroule le match le plus prestigieux de l'année aux États-Unis: la finale du championnat de football.

Cette 54e édition verra s'affronter, au cœur du Hard Rock Stadium à Miami, les Chiefs de Kansas City, emmenés par Patrick Mahomes, aux 49ers de San Francisco. L'affrontement, inédit, entre ces deux équipes particulièrement en forme, promet d'être spectaculaire et effacera des mémoires la finale de l'an dernier, qualifiée par les médias de «Super Bore», qui avait vu les Patriots de Tom Hardy remporter leur sixième titre. Même si les Chiefs n'ont soulevé le trophée qu'une seule fois au cours de leur histoire, tandis que les 49ers ont triomphé à cinq reprises, ils partent favoris.

Comme de coutume, le spectacle n'aura pas lieu que sur le terrain. C'est une tradition, au cours de la mi-temps (aux alentours de 2h20, heure belge), les plus grandes stars se livrent à un show exceptionnel. On se souvient des prestations de Michael Jackson, Lady Gaga, Beyoncé ou Justin Timberlake. Cette année, ce sont Jennifer Lopez et Shakira qui ont été choisies par la NFL (National Fooball League). Leur set-list a été dévoilée, l'ambiance promet d'être au rendez-vous: Whenever Wherever, Liar, Get Right, Waiting for Tonight... feront partie des titres interprétés. En ouverture de la soirée, c'est Demi Lovato qui interprétera l'hymne national américain. Un retour médiatique important pour la chanteuse qui a fait sa première appartion publique la semaine dernière – aux Grammy Awards – un an et demi après son overdose.

belgaimage-160915640

Événement médiatique incontournable, le Super Bowl est aussi l'occasion pour les annonceurs d'assurer la plus grande visibilités à leurs publicités. Une exposition qui se paie: le spot de 30 secondes est vendu à 5,6 millions de $...  L'occasion de revoir Bryan Cranston (Breaking Bad) qui a tourné une publicité pour une marque de soda. Trente secondes au cours desquelles il rejoue une scène culte de Shinning. Autre chiffre un peu fou: en 2019, l'audience télévisée atteignait  98,2 millions de téléspectateurs (même s'il s'agit de la pire depuis 2008)...

Pour regarder en direct ce show pharaonique, une seule solution: Eleven, la seule à détenir les droits pour la Belgique. La chaîne payante organise également la diffusion sur grand écran au Hard Rock Café de Bruxelles (sur la Grand-Place) qui a concocté deux menus spéciaux pour l'occasion.

Plus de Médias

Les plus lus