Christopher Nolan joue à nouveau les maîtres du temps dans "Tenet"

Teaser

Le tout nouveau trailer de Tenet laisse présager une nouvelle œuvre qui se joue du temps dans la filmographie de Christopher Nolan.

Christopher Nolan est en boucle. Toutes les décennies, le réalisateur britannico-américain nous offre une tempête de cerveau dans les méandres du temps et de la réalité, sans manquer de turlupiner ses spectateurs pour les années à venir.

En 2000 déjà, Memento se jouait de notre logique, en suivant un amnésique chronique, Leonard Shelby (Guy Pearce), à la poursuite de l’assassin de sa femme. Deux trames narratives s’entrecroisaient, en même temps que des images en couleur et noir et blanc, nous perdant en chemin pour mieux nous retrouver à la fin du film, franchement impressionnés. Dix ans plus tard, Christopher Nolan réalise un coup de maitre avec Inception, véritable machinerie scénaristique sur la frontière entre le rêve de la réalité. Les mondes parallèles, hors du temps et de la raison, Nolan les utilisera encore dans Interstellar, reconnu par une partie de la communauté scientifique pour sa capacité à vulgariser le concept scientifique de "trou de vers".

Et voilà qu’avec Tenet, Christopher Nolan semble vouloir proposer une nouvelle plongée étourdissante dans le temps, toujours élastique chez lui. Peu d’informations sont encore disponibles sur le film, si ce n’est que sa sortie est prévue pour mi-2020 et que son casting est aussi audacieux que qualitatif : Robert Pattinson, Michael Caine et en tête d’affiche, John David Washington (BlacKkKlansman). Un premier trailer vient aussi désormais exciter les neurones des fans, qui ne devraient pas vouloir manquer ce film d’espionnage qui flirte avec la science fiction et beaucoup d’action. Le titre est également un indice : « Tenet » est un palindrome, ce qui laisse supposer quelques allers et retours dans le temps, une fois de plus. Mais à l’heure actuelle, n’essayez pas de comprendre. « Feel it ».

Plus de Aucun nom

Les plus lus

Notre Selection