Nos 3 spots à tester absolument au Wolf, le nouveau food market bruxellois

©Belga Images
©Belga Images
Teaser

Le Wolf est en passe de devenir l'un des lieux phares de la capitale. À l'aube de l'inauguration, petite sélection des restaurants à absolument tester.

Toutes les grandes villes ont leur food market. Ces espaces énormes aux nombreuses échoppes grouillant de visiteurs affamés à la recherche du spot parfait où déguster un plat. Bruxelles rejoint désormais Lisbonne, Barcelone ou encore Londres sur la liste des villes disposant d'un marché couvert. Samedi aura lieu l'inauguration du Wolf niché dans la rue Fossé aux Loups à quelques pas de la place de Brouckère. Installés dans les bâtiments de l'ancienne banque CGER, ces 3000 mètres carrés de surface accueillent 17 restaurateurs, une microbrasserie, une chill zone ainsi qu'un marché organique et local. Le projet a été imaginé par Thierry Goor, soucieux de mettre sur pied un lieu cosmopolite à l'image de Bruxelles. Moderne, décoré avec goût, le Wolf propose un large choix de restaurants différents, histoire de séduire un maximum de clients et de représenter les différentes cultures.

Tous vous sembleront familiers étant donné qu'ils sont la version mini d'endroits déjà connus de la capitale tels que Les super filles du tram ou Knees to chin. On ne peut que vous conseiller de tous les tester, mais au cas où il vous faudrait un coup de pouce pour choisir, voici nos trois best-sellers. Bon app' !

Notre number one : My Tannour

Impossible de mettre ce snack syrien ailleurs qu'en pole position. Depuis presque deux ans, les Ixellois et autres habitués de la place Flagey se bousculent devant la petite entrée de ce restau proposant de la grande cuisine. À l'origine du projet, Georges, né en Syrie dans une famille de réfugiés arméniens et libanais, et déjà propriétaire de C'Chicounou juste en face. Au programme : des tannours (avec du pain fait maison of course) agrémentés d'agneau, de bœuf éffilé ou de délicieux haloumis grillés. Devenu un incontournable bruxellois, ce temple du street food propose des snacks à un prix démocratique. Définitivement un passage obligé.

Number two : Le Toukoul

Avez-vous déjà mangé éthiopien ? Non ? Alors vous avez déjà une première bonne raison d'opter pour ce choix. Le Toukoul est certainement le lieu le plus convivial du Wolf. Et pour cause : rien de mieux pour faire honneur au plat que de le partager. Mieux, si vous voulez vivre l'expérience jusqu'au bout, il vous faudra donner la becquée à la personne qui vous accompagne. Convivial on vous le disait. Tout se mange avec l'injèra, une galette faite à partir d'une céréale éthiopienne et légèrement sure. Au revoir les couverts, bonjour l'écologie. Tous les plats invitent au voyage et les saveurs atypiques sauront séduire votre palais. Du goût, de la nouveauté, des couleurs, clairement un lieu tout cool.

Number three : Les Filles

Dans notre classement des lieux phares où déguster un brunch, Les Filles se hisse dans le top. Une cuisine bio, raffinée et de saison. Des plats élaborés avec soin, originalité et en fonction du marché et de l'inspiration. Ce qui donne aux Filles un atout non négligeable : chaque fois que vous vous y rendrez, de nouvelles suggestions seront à découvrir. Du sucré au salé, du chaud au froid, il y en a pour tous les goûts. Les assiettes colorées servies par des hôtes enjouées séduiront vos papilles et vous donneront plein d'idées de petits plats simples et succulents à faire à la maison. Petit conseil d'amis : s'il vous vient à l'idée de tester le célèbre brunch du dimanche, jetez vous sur le muesli maison.

Plus de Tendances

Notre Selection