BNP  Paribas Fortis Film Days: 14 avant-premières à 5,50€ et plus encore...

Teaser

Du 22 au 25 septembre, les BNP Paribas Fortis Film Days mettent le ticket de cinéma à 5,50 euros, tarif pratiqué par toutes les salles participant à l’opération et pour tous les films à l’affiche. Le sexy de l’affaire? Quatorze avant-premières toujours au même prix.

Cet article est issu de notre magazine papier. Pour plus d'infos qui piquent, rendez-vous en librairie à partir de ce mercredi ou dès maintenant sur notre édition numérique, sur iPad/iPhone et Android.

Hors normes

Avec Intouchables, Olivier Nakache et Éric Toledano ont repulpé la comédie française et inventé un duo comique historique grâce à François Cluzet et Omar Sy – sorte de Bourvil-de Funès d’aujourd’hui en mode one shot. Ce film – gonflé – sur le quotidien des personnes handicapées s’est transformé en phénomène de société qui a dépassé les frontières. Après un très moyen Samba et un très bon Sens de la fête, les deux réalisateurs récidivent sur une question qui n’est pas supposée faire rire – prise en charge des enfants autistes, vue par le prisme de travailleurs sociaux incarnés par Vincent Cassel et Reda Kateb. L’un des films les plus attendus dans la sélection.  

Mardi 24 à 19h45. Wallonie et Bruxelles.

Le dindon

Une adaptation pop de Feydeau – beau stylisme, jolie musique – par un Jalil Lespert inspiré par les années 70. Le cinéaste qui fit le Yves Saint Laurent officiel (celui autorisé par Pierre Bergé) dirige un duo Rolls Royce de la comédie – Dany Boon et Guillaume Gallienne.  Le premier joue l’ami du deuxième qui s’est entiché de la femme du premier.  Devant eux, un boulevard…

Lundi 23 à 19h45. Wallonie et Bruxelles.

Bacurau

Western politique et fable fantastique, Bacurau montre les habitants d’un village brésilien aux prises avec d’étranges phénomènes bousculant leur quotidien. Au lendemain de la mort de Carmelita, la matriarche, l’endroit dérive vers une réalité monstrueuse. Le portrait métaphorique du Brésil d’aujourd’hui?

Dimanche 22 à 19h30. Bruxelles.

Downton Abbey

L’adaptation de cette série télé – si classe et si bien écrite – est sans doute l’un des événements cinéma de la rentrée. Métaphore des rapports de classes dans la société britannique des  années 20, la demeure de Downton Abbey attend la visite du roi George V – de quoi mettre en alerte la fourmilière qui régit l’intendance du château. Un style, une langue, une époque.

Lundi 23 à 19h30. Wallonie et Bruxelles.

La fameuse invasion des ours en Sicile

Animation et graphisme imparables pour cette aventure qui oppose le monde des ours à celui des hommes. Une fable où tout commence par l’enlèvement du fils du roi des ours par des chasseurs…

Mercredi 25 à 17h. Wallonie et Bruxelles.

Shaun le mouton:  La ferme contre-attaque

La vie pépère de Shaun le mouton est perturbée par l’arrivée de LU-LA, créature débarquée d’un vaisseau spatial qui a la bonne idée de s’écraser près de sa ferme. De l’animation comme on l’aime – drôle et stylée.

Mercredi 25 à 14h. Wallonie et Bruxelles.

After The Wedding

Le face-à-face tendu entre deux femmes incarnées par deux grandes actrices – Julianne Moore et Michelle Williams – dans un drame à la limite du thriller. La directrice d’un orphelinat indien à ça de la faillite rencontre celle qui peut sauver son institution. Une riche femme d’affaires qui la ramène vers un passé qu’elle a tout fait pour oublier…

Dimanche 22 à 17h. Bruxelles.

La belle époque

Nicolas Bedos signe un film sur un nouveau service existentiel: revisiter le passé. Victor s’offre un flash-back à l’époque de sa rencontre avec l’amour de sa vie. Un vieux thème mais un regard contemporain…

Mercredi 25 à 19h45. Wallonie et Bruxelles.

After Life (Hiernamaals)

Un film fantastique hollandais à découvrir autour de la question du deuil. Comment un adolescent interfère depuis l’au-delà pour éviter la mort de sa mère. Intriguant et intéressant. 

Mercredi 25 à 17h. Bruxelles.

Haunt

Ou comment repimper les grands motifs du cinéma d’horreur… L’histoire se passe à Halloween (déjà!), un groupe d’amis  est face à une maison hantée de l’extrême. Doit-il entrer ou prendre ses jambes à son cou? Réponse dans ce cauchemar pour amateurs.   

Mercredi 25 à 19h45. Bruxelles.

Angry Birds 2

Le sous-titre - Copains comme cochons - pourrait laisser croire à une signature de traité de paix entre les oiseaux et les cochons, ennemis historiques. Et en effet… Les deux communautés vont devoir se tendre la patte, conjuguer leur forces pour faire face à une menace dans ce film construit autour de figures de la pop culture d’aujourd’hui.

Dimanche 22 à 14h. Wallonie et Bruxelles.

Donne-moi des ailes 

Spécialiste d’un cinéma vintage familial et rassurant (Le dernier trappeur, Belle et Sébastien, L’odyssée sauvage…), Nicolas Vanier adapte son livre, ode écologiste à la sauvegarde des oiseaux. Autour d’un projet fou, Vanier filme aussi le dialogue entre un père et son fils.   

Dimanche 22 à 17h. Wallonie et Bruxelles. 

La vérité si je mens! Les débuts 

Le retour de Dov Mimran, Patrick Abitbol, Serge Benamou, et Yvan Touati – carré d’as de la comédie populaire et héros de l’humour juif d’aujourd’hui. Mais le retour vers les débuts – et donc aux origines de leur amitié dans les années 80 – entre la fin du lycée et l’entrée au Sentier. Le film tente de réactiver le phénomène qu’avaient suscité les trois premiers épisodes. Y arrivera-t-il?

Dimanche 22 à 19h45. Wallonie et Bruxelles.

Rambo: Last Blood 

Le retour de ce bon vieux Rambo, qui a en effet vieilli mais reste en grande forme. Une énergie et des muscles qui vont lui servir dans sa confrontation avec un cartel mexicain. Le tout mené à bout de gros bras par un Sylvester Stallone toujours au top.

Mardi 24 à 19h45. Wallonie et Bruxelles.

Notre concours: 100 x 2 places à gagner pour les BNP Paribas Fortis Film Days !

Plus de Aucun nom

Les plus lus

Notre Selection