Télévision

VOO accueille LN24 et met C8 entre parenthèses

La première chaine belge d'info en continu débarque sur VOO. Ce ne sera pas le cas de C8. En tout cas pas tout de suite.

VOO fait sa rentrée... et revoit quelque peu son offre. Du coup, deux nouvelles chaînes devaient s'ajouter à son catalogue. La première n'est pas une surprise, puisqu'il s'agit de LN24, la chaine d'info en continu qui entend bien rapidement se faire une place au sein du marché audiovisuel belge. Elle squatte le canal 12, alors que sur Proximus, où les chaînes sont regroupées par thèmes, LN24 est disponible sur le canal 18. Les utilisateurs de Telenet, qui classe également ses chaînes de manière thématique, doivent eux se rendre sur le canal 16, premier canal non-attribué jusqu'ici par l'opérateur néerlandophone.

En marge de cette arrivée attendue, VO0 annonçait également la diffusion de C8 (sur le canal 18). Une chaîne qui fait les beaux jours du groupe Canal+ depuis plusieurs années chez nos voisins français, en grande partie grâce au trublion Cyril Hanouna, aussi vénéré que détesté par les téléspectateurs et qui bouffe à lui seul presque la moitié de la programmation. Un joli coup donc pour VOO, après avoir déjà récupéré TMC et ses machines Quotidien et Burger Quiz l'an dernier.

Mauvaise nouvelle par contre pour les habitués de France Ô et TV5Monde, renvoyées dans l'ombre de l'offre de VOO. Explication du côté du câblo-distributeur wallon: "Nous avons toujours mis en avant les chaînes belges ou avec un ancrage belge. Nous tenons aussi compte des critères d’audience et cherchons à proposer un équilibre éditorial dans nos premières propositions." La rsponsable de communication de VOO souligne que les abonnés ont toujours la liberté de renuméroter les chaînes ou de créer leurs liste de chaînes favorites.

Mais entre-temps, un problème de droits a obligé VOO à arrêter la diffusion de C8, à la demande du groupe Canal+. Nous vous tiendrons évidemment informés du retour éventuel de C8 sur VOO. Ni Telenet ni Proximus de leur côté n'envisagent dans l'immédiat d'ajouter cette chaîne à leur offre télé.

Recevez le meilleur de l'actu selon