Miles Davis: son album perdu "Rubberband" sort ce 6 septembre

Teaser

C’est jour de fête pour les fans de jazz. Riche de onze titres, le trésor jazz/funk du trompettiste avait été enregistré en 1985 mais était resté dans les archives de Warner. Découvrez ici le titre inédit Rubberband Of Life

En 1985, Miles Davis commença à enregistrer un album intitulé "Rubberband" qui devait être le premier à être publié sur son nouveau label Warner Bros. Le trompettiste souhaitait négocier un nouveau virage artistique sur ce disque malaxant jazz, funk et prémisses hip-hop. Finalement, Miles Davis laissa de côté ce projet pour enregistrer "Tutu" en 1986. Miles Davis est décédé le 28 septembre 1991.

Un EP contenant des sessions inédites de "Rubberband" était déjà sorti l’année dernière en tirage limité à l’occasion du Record Store Day. Mais cette fois, c’est l’album complet qui est annoncé chez Warner pour le 6 septembre. Les producteurs originaux Randy Hall et Zane Gilles ont complété l’ouvrage aux côtés de Vince Wilburn Jr, neveu de Miles Davis. Les chanteuses Lalah Hathaway et Ledisi ont été invitées à poser leur voix sur l’enregistrement qui compte onze titres. 

La trackilist complète
1.“Rubberband Of Life” – featuring Ledisi
2. “This Is It”
3. “Paradise” 
4. “So Emotional” – featuring Lalah Hathaway 
5. “Give It Up”
6. “Maze”
7. “Carnival Time”
8. “I Love What We Make Together” – featuring Randy Hall
9. “See I See”
10. “Echoes In Time/The Wrinkle”
11. “Rubberband”
 

Plus de Aucun nom