Découvrez notre supplément spécial "Fête de la Musique"

Teaser

La fête de la musique, c’est une vitrine de ce qui se fait de mieux sur la scène francophone de chez nous, mais c’est aussi le moment déclic qui donne le coup d’envoi de l’été… Allégresse! On vous détaille le programme des festivités.

Depuis sa création, au début des années 80, le formidable succès de la Fête de la Musique ne s’est jamais démenti. Grand rassemblement culturel attendu par la population autour du 21 juin, elle va une fois encore refléter généreusement la diversité et l’expression artistiques dans les 120 pays où elle aura lieu. En Fédération Wallonie-Bruxelles, grâce aux nombreux artistes, amateurs ou professionnels, aux différents réseaux culturels, aux bénévoles, au soutien des villes et communes mais également des institutions, la 34e édition de la Fête de la Musique aura lieu pendant 4 jours et sera une belle occasion d’assister à des concerts gratuits, qu’ils soient participatifs, familiaux ou décalés.

Ce langage universel qu’est la musique se déclinera à nouveau sous différents genres: pop, rock, hip-hop, classique, jeune public, jazz ou musique du monde dans une volonté d’ouverture et d’accessibilité au plus grand nombre. En ces temps un peu troublés, la musique a cette faculté de pouvoir briser des barrières et éloigner certaines incertitudes. N’hésitez donc pas à profiter de cette nouvelle édition de la Fête de la Musique, en famille ou entre amis.

Retrouvez le programme complet de la Fête de la Musique dans le Moustique de cette semaine.

 

Plus de Aucun nom

Notre Selection