Arno: découvrez son poignant hommage à Ostende filmé par Jaco Van Dormael

Teaser

Le chanteur, qui fête ses 70 ans, publiera son nouvel album le 13 septembre. Ode à sa ville natale, son premier single Oostende Bonsoir est tout simplement magnifique.

Arnold Charles Ernest Hintjens est né à un cri de mouette de la digue d’Ostende le 21 mai 1949. Il est toujours resté fidèle à la Reine des plages, où il possède encore un appartement et connaît tous les bistrots du centre. C’est, du reste, dans la salle des spectacles du casino qu’il a soufflé comme il se doit – en musique, en douceur et en profondeur - ses septante bougies le mois dernier.

Avec Tjens Couter, TC Matic ou en solo, Arno a régulièrement évoqué la mer du Nord au creux d’un refrain ou d’un couple trilingue. Mais c’est avec son nouveau single Oostende Bonsoir qu’il rend son plus bel hommage à sa ville natale. Filmé avec beaucoup de réalisme magique par le Belge Jaco Van Dormael (Toto Le héros, Le huitième jour), le clip crépusculaire voit Arno déambuler en poor lonesome rocker solitaire sur la digue, dans les rues pavées jouxtant la Langestraat et noyer sa mélancolie dans les vapeurs de houblon. "Je suis seul avec toi", répète de sa voix fatiguée le chanteur de charme sur ce blues poignant, traversé d’accordéon et d’un orgue brumeux. Trop beau.

Oostende Bonsoir est le premier extrait de l’album Santeboutique qui sortira le 13 septembre. Arno a déjà programmé deux concerts dans à l’Ancienne Belgique: les 23 et 24 janvier prochains. Et c’est loin d’être fini. On en reparle très vite…

Plus de Aucun nom