Gagnez vos places pour des concerts au Botanique

Teaser

Avant les festivals d’été, il reste quelques concerts immanquables au Botanique. Nous avons dix places pour vous, même pour les concerts complets. Participez avant le 5 juin !

Stéphane Ginsburgh

Dans le cadre d’une visite nocturne de l’exposition de Peter Downsbrough, le pianiste belge d’origine autrichienne propose un récital de musique contemporaine. Stéphane Ginsburgh interprètera notamment des œuvres de John Adams (Phrygian Gates), John Cage (4’ 33’’), Frederic Rzewski (A Life), Michael Vincent Waller (Crystallization en première mondiale), Jean-Luc Fafchamps (Morton’s House en première mondiale), Melaine Dalibert (Musique pour le lever du jour), David Toub (For Four) ou encore Morton Feldman (Palais de Mari).

Le 11/6, Musée, Botanique, Bruxelles.

Fat White Family

En interview, les membres de la "Grosse Famille Blanche" sont comme en concert. Jamais d’accord. Il y en a un qui se barre en plein milieu d’une question, l’autre qui vide simultanément une bière blonde et une bière brune, le troisième tente, tant bien que mal, de garder l’église au milieu du village. En trente minutes de promo surréaliste, les hippies de Brixton plantent toutefois  le décor de “Serfs Up!”. Un titre en “clin d’oeil au 'Surf ’s Up' de The Beach Boys”. Un disque où ils ont découvert la joie des claviers, “ces trucs bordéliques à brancher mais amusants à tripoter car il ne faut même pas savoir jouer”, et voulu cette fois écrire des vraies chansons “croisant Nightshift des Commodores aux faces B de Wham.

Plus sérieusement, les mecs connus pour leur style de vie débridée (squat, drogues, alcool, bastons…) ont eu la bonne idée de s’isoler dans un studio à Sheffield “où il y avait moins de distractions”. “Pour la première fois, nous avons réfléchi à ce qu’on faisait. Nos deux premiers disques incarnaient le désespoir. Celui-ci est plus optimiste. ” En enchaînant un hymne disco transgenre que n’aurait pas renié Amanda Lear (Feet), une ballade de fête foraine (Rock Fishes), une chanson pop où Baxter Dury s’invite au refrain (Tastes Good With The Money) et une envolée krautrock (Fringe Runner), Fat White Family signe son album le plus accessible. “On veut montrer avec 'Serfs Up!' que du chaos peut surgir la beauté.” Mission accomplie.

Le 12/6, COMPLET, Rotonde, Botanique, Bruxelles.

Matmos

Protégé de Björk à ses débuts, le duo de producteurs américains ne cesse d’expérimenter sur scène dans une gestuelle toujours impressionnante. Synthés analogiques, sampling, blocs Lego, tout est matière de recherche sonore pour Matmos qui revient à Bruxelles avec un onzième album dans les tuyaux intitulé "Plastic Anniversary". Tout un programme.

Le 13/6, Orangerie, Botanique, Bruxelles.

 

Plus de Concours