Tremble "La Grande Aventure Lego", voici... "Playmobil : le film"

Teaser

Les deux géants du jouets quittent tour à tour les rayons des magasins pour se livrer une guerre à distance sur grand écran. Après plusieurs films consacrés aux célèbres petits bonhommes jaunes Lego, Playmobil a aussi doit à son adaptation cinéma. 

Sorti en 2014, La Grande Aventure Lego ("The Lego Movie") était, on l'admet sans rougir, plutôt une bonne surprise. Bourré de référence et d'humour second degré, le film prenait un malin plaisir a se moquer des représentations miniatures de personnages cultes (Batman, Han Solo et Chewbacca,...) dans un gros délire scénaristique complètement assumé. Avec un spin off en 2017 (Lego Batman, le film) et une suite au premier film sortie en février de cette année, le succès commercial des adaptations Lego au cinéma semble avoir inspiré l'un de ses concurrents... En effet, les Playmobils vont à leur tour s'animer sur grand écran.

Playmobil : le film est en réalité dans les tiroirs depuis... 2014. La bande-annonce – dévoilée ce lundi – laisse présager un récit plus "enfantin" que celui des films Lego. On y suit une adolescente projetée dans le monde des Playmobil, à la recherche de son frère qui y a été aspiré. Ayant pris la forme d'une figurine, elle fait la connaissance d'un sympathique vendeur ambulant, d'un agent secret élégant et charismatique aux allures de 007, d'un affectueux petit robot (Star Wars mania oblige) et d'une bonne fée fantasque qui l'aideront dans sa quête.

C'est Lino DiSalvo, superviseur de l'animation de La Reine des neiges, qui met en scène le long-métrage. Parmi les scénaristes du film, on trouve Greg Erb et Jason Oremland, qui avaient signé le script de La Princesse et la grenouille. Côté "casting", Anya Taylor-Joy (Split) et Daniel "Harry Poter" Radcliffe prêtent leurs voix aux célèbres figurines en version originale, tandis que la chanteuse JeniferKad Merad, et Franck Dubosc assurent le doublage en français.

La marque de jouets allemande fondée en 1974 espère faire au moins aussi bien que son concurrent Lego, dont le premier film a engendré plus de 460 millions de dollars de recettes dans le monde ! La sortie du film est programmée au 7 août, et on est en droit de se questionner sur le timing choisi... Un autre film d'animation mettant en scène des jouets sortira au cinéma une quinzaine de jours auparavant, et non des moindres puisqu'il s'agit du tant attendu Toy Story 4 de Disney.

On ne sait pas quelle place parviendront à se faire les playmobils aux côtés de Woodie, Buzz l'Eclair and co. mais on n'avait plus vu de jouets se livrer une telle baston au cinéma depuis le Small Soldiers de Joe Dante (Gremlins) en 1998.

Plus de Aucun nom

Les plus lus

Notre Selection