Série

Après La Trêve, Unité 42 va débarquer sur Netflix

En plein tournage de sa deuxième saison, Unité 42, la série avec Patrick Ridremont, est annoncée dans le catalogue Netflix pour le mois de mai.

Tandis que vient de débuter sur la RTBF la diffusion d'Ennemi Public (saison 2), le Fonds Séries initié par la chaîne publique et la Fédération Wallonie-Bruxelles peut se targuer d'une nouvelle aussi fraîche que réjouissante, puisqu'à l'instar de La Trêve, la série Unité 42 va figurer à son tour dans le catalogue Netflix, et ce à partir de mai.

Fort d'un joli succès sur la RTBF fin 2017, confirmé dans la foulée par France 2 – la chaîne française a d'ores et déjà préacheté la deuxième saison -, cette série feuilletonnante baignant dans la cybercriminalité et produite par John Engel (Left Field Ventures) repose sur un duo formé par Sam (Patrick Ridremont) et Billie (Constance Gay) et mêle enquêtes de terrain et immersions dans le virtuel. Depuis janvier et jusqu'en juin – avec deux pauses d'une semaine - et essentiellement en région bruxelloise, l'équipe met en boîte dix nouveaux épisodes (de 52'), partagés entre trois réalisateurs (Mathieu Mortelmans, Hendrik Moonen et Christopher Wagner), avec la participation de plus de 150 comédiens du cru, dont toujours Tom Audenaert (Bob) et Roda Fawaz (Nassim).

© Unité 42 / Left Field VenturesTom Audenaert, Roda Fawaz et Constance Gay dans Unité 42 © Left Field Ventures

Diffusée en Allemagne – où elle a été doublée - et rachetée par le Portugal, la première saison d'Unité 42 sera par ailleurs montrée (sous-titrée) au public flamand en avril, sur la VRT (Eén). Naturellement, l'inclusion au catalogue Netflix lui permettra par la suite de couvrir le reste du monde. Quant à la nouvelle saison, elle sera dévoilée à la rentrée prochaine, en primeur sur Proximus TV et la RTBF.

Recevez le meilleur de l'actu selon