Événement

GOAT Festival : un Fyre Festival à la belge

Le festival de hip-hop GOAT, à Bree, serait une escroquerie. Une enquête a été ouverte par le parquet du Limbourg.

Het Belang van Limburg a dévoilé, ce matin, que le festival GOAT (Greatest of All Time) Urban Music Fest ne serait probablement qu’une mascarade. Censé avoir lieu les 8 et 9 juin prochains à Bree, ce nouveau festival de musique urbaine avait placé la barre haut. A l’affiche, des pointures de la scène hip-hop telles que Chris Brown, French Montana ou encore l’Algerino. De quoi mettre l’eau à la bouche des nombreux amateurs, mais aussi et surtout de quoi leur mettre la puce à l’oreille.

Des festivaliers piégés

Une line-up tellement prestigieuse pour une toute première édition, c’est effectivement assez surprenant. Mais d’autres indices le sont encore plus. Certains artistes seraient déjà programmés autre part et le propriétaire du terrain où le festival doit avoir lieu n’est même pas au courant de l’évènement. Depuis l’annonce d’une possible fraude, le site internet www.goatfestival.nl a été rendu inaccessible et les organisateurs sont introuvables. Le parquet du Limbourg a décidé d’ouvrir une enquête.

Que le festival n’ait pas lieu, c’est une chose. Le problème, c’est que des places ont déjà été vendues. Les ex-futurs festivaliers ont dû débourser au minimum 50 euros pour se procurer un ticket. La police a reçu plusieurs plaintes et conseille aux acheteurs d’immédiatement contacter la police locale. Il n’est pas encore clair s’il s’agit réellement d’une fraude assumée ou si les organisateurs ont été pris d’un accès de mégalomanie. Mais il est fort probable que Chris Brown ne soit pas sur la scène du GOAT Festival début juin.

Recevez le meilleur de l'actu selon