Musique

Des places de concert à gagner au Botanique

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars, voici une sélection de concerts entièrement féminins pour ce mois de mars au Botanique. Et on vous offre des places pour y assister !

Festival La belle hip-hop

La Belle Hip-Hop, festival entièrement dédié aux femmes, démarre symboliquement au Botanique le 8 mars. Il accueille des artistes de huit pays différents et se décline jusqu’au 15 mars dans huit lieux différents de la capitale. Pour cette soirée d’inauguration, le menu est alléchant avec les rappeuses belges Lidy Fa (photo), Cléo et Gloria Boateng. Yacko, Comagatte, Shadia Mansour et Dynasty complètent l’affiche.

Le 8/3, Orangerie.

RIVE

Notre patience est enfin récompensée. Le duo bruxellois composé de Juliette Bossé (chant, guitare, piano) et de Kévin Mahé (batterie, claviers) publie son premier album “Narcose” ce 1er mars. Deux semaines plus tard, c’est dans l’intimité de la salle de la Rotonde que RIVE dévoilera ses nouvelles chansons qui réinventent dans la langue française la notion de dream pop. Charnelles, solaires, mélancoliques, organiques ou électriques, ces compositions originales ne cachent pas non plus un engagement sociétal portant notamment sur les questions du féminisme et de l’environnement. Bref, un concert pour nous faire rêver et réfléchir. Rendez-vous prochainement dans les pages du Moustique pour une interview.

Le 14/3, Rotonde.

Charlotte

Nouvelle princesse de la dream pop, la chanteuse namuroise s’est fait un prénom avec une poignée de singles parfumés de mystère et de glamour. Dernier titre en date, Je Plane, illustré par un joli clip, est une réussite indéniable et impose l’univers de cet artiste au parcours singulier. Un concert très attendu.

 

Recevez le meilleur de l'actu selon