Musique

Premiers noms pour le Pukkelpop 2019

Doublé gagnant pour la programmation du festival hasseltois.

Le Pukkelpop s'est fait attendre. Aucun nom n'était annoncé, alors que la plupart des gros festivals avaient dégainé leurs premières têtes d'affiches. Après un teasing sur Instagram, les premiers artistes ont été révélés ce lundi à 16h. Tame Impala et Twenty-One Pilots ouvrent donc le bal.

Double bonne nouvelle

2019 sera une année importante pour Kevin Parker. Un nouvel album et une tournée mondiale sont prévus cet été pour Tame Impala, son projet de rock psychédélique. Ce sera l'occasion de présenter sur scène le descendant de l'excellent "Currents" (sorti en 2015). Une tournée qui n'a pas l'air d'effrayer Kevin. Alors qu'ils étaient prévus en tête d'affiche de Coachella, un des plus grands festivals au monde, il a oublié d'annoncer la nouvelle à ses musiciens. Le groupe a eu la surprise de l'apprendre en même temps que le public, lors de l'annonce officielle. Le chanteur australien et son groupe de tournée sont programmés le samedi 17 août au Pukkelpop.

Du côté de Twenty One Pilots, le duo américain fera danser les festivaliers, avec les tubes Stressed Out (1,5 milliards de vues sur Youtube!) ou Heavydirtysoul. On vous conseille aussi "Trench", leur dernier projet sorti en octobre 2018. Une excellente surprise pop-rock! Tyler Joseph et Josh Dun sont à l'affiche du dimanche 18 août, dernier jour du festival.

Des nouveaux noms pour ce mercredi

Le festival ne s'arrête pas en si bon chemin et précise d'ores et déjà que les prochains noms tomberont mercredi. L'équipe a dû garder un mauvais souvenir de l'annonce de l'édition précédente : le groupe N.E.R.D. avait balancé l'affiche complète du festival avant même que ses organisateurs n’annoncent eux-mêmes tous les artistes. Si l'on ajoute l'annulation de Travis Scott en tête d'affiche deux jours avant sa prestation, on leur souhaite de vivre cette année une édition plus paisible.

L'édition 2019 du Pukkelpop se déroule du 15 au 18 juillet, sur le site habituel de Kiewit (Hasselt). En 2018, 216.000 festivaliers avaient foulé l'entrée du festival, avec notamment Kendrick Lamar, Dua Lipa et Imagine Dragons en tête d'affiche.

Recevez le meilleur de l'actu selon