Le phénomène

"Bird box challenge": nouvelle année, nouveau défi

Se bander les yeux et marcher en tâtonnant, voilà une activité qui semble dénuée d'intérêt. C'est pourtant le principe du nouveau challenge à la mode, directement inspiré du nouveau film Netflix: Bird Box.

Les utilisateurs des réseaux sociaux sont toujours friands de nouveaux défis absurdes à relever (et surtout à partager). Le nouveau challenge provient du film Bird Box qui propose un univers post-apocalyptique. Une force inconnue décime la population en la poussant à des actes suicidaires et le seul moyen de contrer ce mauvais sort serait de garder les yeux fermés. La protagoniste, interprétée par Sandra Bullock, prend la fuite afin de sauver ses deux enfants. Le problème, c'est qu'il lui faudra parcourir le chemin en gardant les yeux bandés.

Il n'en aura pas fallu plus à la créativité des internautes pour lancer un nouveau challenge. Et celui-ci peut sembler aussi étrange qu'il est simple à réaliser. Il suffit de se filmer en train d'effectuer diverses situations du quotidien tout en gardant le bandeau sur les yeux. D'autres se mettent en scène et imitent le principe du film, histoire de voir comment ils s'en sortiraient dans la même situation. Cela mène inévitablement à plusieurs situations cocasses.

Il faut tout de même noter qu'à la base, c'est Netflix qui est à l'origine du défi. La plateforme avait invité des influenceurs à jouer à des jeux vidéos sur Twitch, qui permet de partager des directs, afin de faire la promotion d'un film. Désormais, Netflix essaie de calmer le jeu tant que le challenge reste bon enfant. En espérant qu'il n'y ait pas de situations qui dégénèrent pour ce "meme", soit une image accompagnée de texte massivement partagée sur les réseaux sociaux.

Une année chargée pour Netflix

Netflix ne se résume évidemment pas à un challenge viral. Il s'agit avant tout d'un immense pourvoyeur de séries et autre contenus audiovisuels. Cette année 2019 s'annonce chargée de retours attendus. Tout d'abord, Black Mirror revient avec une cinquième saison. La série dystopique a pris un léger retard  à cause d'un épisode interactif, mais sera bel et bien disponible cette année. De plus, la chanteuse Miley Cyrus devrait y prendre part. 

Une autre série à succès fait son retour en 2019, c'est La casa de Papel, qui rempile pour une troisième saison. La série qui a relancé l'hymne de résistance Bella Ciao a d'ailleur déjà proposé un teaser. 

Netflix propose une dizaine de séries, difficile donc d'être exhaustif. Pour terminer, Better Caul Saul, le spin-off du désormais classique Breaking Bad, poursuit la belle lancée de sa quatrième saison. Bob Odenkirk (Saul Goodman) renfile donc ses costumes extravagants pour une cinquième saison très attendue. 

Recevez le meilleur de l'actu selon