RTBF TV - Une, Deux, Trois, rentrée!

Teaser

La RTBF déroule à son tour sa nouvelle saison. Avec un retour-surprise et quelques nouveautés

Au menu RTBF ce sera...

Quentin à D6bels

C'est le retour-surprise et en force sur les écrans belges de Quentin Mosimann. Le DJ suisse et ex-juré de The Voice, fort d'une belle cote de sympathie auprès du public belge et d'une vraie présence sur les réseaux sociaux, reprend le mag musical après le départ de Jean-Philippe Darquenne. Bonne nouvelle aussi, D6bels sera désormais hebdo, diffusé avant 22 heures, d'une durée ramenée à une demi-heure et avec moins de chroniqueurs. Toujours sur La Deux.

Des Vikings

La Deux s'est offert les services musclés d'une sacrée horde: les Vikings. Forte de trois saisons, la série créée par Michael Hirst (The Borgias) cultive avec réalisme et efficacité l'épopée de ce peuple scandinave mythique et conquérant. Un casting charismatique, des scénarios parfaitement documentés, du sang, du sexe, de la bière d'orge à flot,  une mise en scène dark à souhait. Bref, un bon plaisir coupable à l'abordage de votre télé.

Esprits de famille en série

La RTBF accouche, enfin, de sa première série "locale". D'autres devraient suivre. Cette comédie familiale en dix épisodes de 52 minutes allie humour et fantastique. Avec des parents envahissants soudain plongés dans le coma mais capables de sortir de leur corps pour continuer à veiller sur leurs enfants qui croyaient être débarrassés pour un temps de la férule familiale... A juger sur pièces. Quant à la belgitude de la chose, on ne voit pas vraiment où elle se situe.

Sur les traces de... Lahaye

Début août, Jean-Louis Lahaye avait révélé dans Moustique son envie de présenter une sorte de Secrets d'histoire. Souhait exaucé puisque, à contre-pied du divertissement dont il est un habitué, l'animateur se lance Sur les traces de..., nouveau magazine historique le vendredi sur La Une qui retracera les parcours de grandes personnalités mis en perspective avec l'histoire de Belgique. Son premier "client": Napoléon! Viendront ensuite Victor Hugo, Rimbaud, etc. Il sera épaulé par Sacha Daout.

7 à la une

Chaque semaine en 40 minutes, La Une proposera un retour en 7 séquences sur l'actu forte des sept jours précédents. Pour la décrypter, l'éclairer, l'analyser en interaction avec les téléspectateurs.

Ma coupe du monde

Ah, si le public n'était pas là! Grâce à lui, la RTBF dégaine ce mardi 2 septembre un documentaire 2.0 constitué des images privées partagées grâce aux smartphones et caméras par tous les Belges, Axelle et les autres, derrière les Diables tout au long de la Coupe du Monde.

Baudouin fait sa Mise au point

Après le départ en politique de Olivier Maroy, c'est bien Baudouin Remy qui pilotera de 11h30 à 13h00 toute la tranche dominicale des débats politiques. Parmi ses chroniqueurs de première partie, on notera l'arrivée de Charline Vanhoenacker, la journaliste belge en poste et en vue à Paris. Remy se chargera aussi de l'Indiscret, l'interview en face à face avec un politique. Et quand ce ne sera pas lui, Joanne Montay, responsable éditoriale de l'ensemble, s'y collera.
 

Les plus lus

Notre Selection