Les meilleurs films du 26 août 2014

Teaser

Chaque jour, Moustique sélectionne les films à voir ou à revoir. Au programme du mardi, les bandes-annonces et critiques de:

  • Harry Potter et la Coupe de Feu
  • Bellamy
  • 7 ans de séduction
  • Jours de Tonnerre

Harry Potter et la coupe de feu [3*]

TF1 20H55

De Mike Newell (2005). Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson.

Le réalisateur de Quatre mariages et un enterrement relève haut la main le défi "Potter", dans cette quatrième aventure du jeune prodige de Poudlard. De loin le plus réussi de la série, La coupe de feu est à la fois un spectacle total, brillant comme une vitrine de Noël, et un adieu sombre à l’adolescence pour le jeune sorcier, jeté dans un affrontement final qui confine au film d’épouvante.

Bellamy [3*]

FRANCE 2 22H30

De Claude Chabrol (2009). Avec Gérard Depardieu, Clovis Cornillac.

A travers cette enquête à tiroirs qui s’intéresse avant tout aux relations humaines biaisées qu’au récit policier, Chabrol livre un hommage personnel et diablement original à Simenon. Et non content de réaliser l’un de ses meilleurs films, il fait ressortir Depardieu de sa tanière et le fait jouer avec la gourmandise folle de ses débuts.

7 ans de séduction [2*]

AB3 20H05

De Nigel Cole (2005). Avec Ashton Kutcher, Amanda Peet.

Après une rencontre inattendue dans les toilettes d’un avion, Oliver et Emily se perdent de vue. Puis se retrouvent, et se perdent encore. Si elle n’atteint pas le niveau de Quand Harry rencontre Sally, cette comédie romantique a au moins deux atouts pour séduire: un jeune couple archi-charismatique auquel on croit d’emblée, et un scénario qui s’écarte du mieux qu’il peut des clichés du genre.

Jours de tonnerre [1*]

LA DEUX 20H20

De Tony Scott (1990). Avec Tom Cruise, Robert Duvall.

Cole est un jeune chien fou qui n’a qu’une passion: la bagnole. Au point de rejoindre l’écurie la plus coriace des courses de stock-car. Le but suprême? Décrocher la victoire à Daytona. Ça ne vous rappelle rien? Top Gun, du même réalisateur, pardi! On troque les avions contre des caisses, Kelly McGillis contre Nicole Kidman (future ex-madame Cruise) et c’est reparti pour un tour de piste. Sauf que le scénariste est resté coincé dans les paddocks!

Plus de À voir

Les plus lus

Notre Selection