La Première ose le changement de ton

Teaser

Pour sa rentrée, la radio publique lance "Entrez sans frapper" le matin et "C'est presque sérieux", l'après-midi. Deux solides paris.

Contrairement à VivaCité qui vient de s’offrir la première place des radios francophones, les autres stations RTBF doivent se ressaisir. à commencer par La Première. D’où l’enjeu des deux nouveaux grands rendez-vous voulus par sa directrice Corinne Boulangier dans la grille de rentrée. Primo, l’arrivée d’une toute nouvelle émission de 9 à 11 h: Entrez sans frapper. Remplaçant de Tout le monde y passe de Pascal Claude, ce talk culture et médias sera présenté par le duo Jérôme Colin-Xavier Van Buggenhout (photo). Le mag quotidien va mettre la culture à l’honneur “sans la sacraliser. Le but est de parler de musique, de cinéma ou de romans pour les émotions qu’ils nous procurent. C’est le gai savoir. On aura des invités, mais c’est l’actu culturelle qui primera et non la connaissance” explique Jérôme Colin.
 
Pour remplir cette mission, le tandem fera tourner sur la semaine une quinzaine de chroniqueurs. Myriam Leroy, Jacques de Pierpont, Hugues Dayez ou encore “nos” Luc Lorfèvre et Sébastien Ministru seront de l’aventure.
 
Autre événement tout aussi attendu (au tournant), C'est presque sérieux, la nouvelle émission d’après-midi confiée à Walid. Dans la case 16 h-17h30, de feu On n’est pas rentré d’Olivier Monssens, l’animateur présentera un nouveau programme balançant entre humour, actu et culture. Il sera accompagné de Delphine Ysaye, Raphaël Charlier et Georges Pradez.
 
 

Les plus lus

Notre Selection