Les meilleurs films du 27 août 2014

Teaser

Chaque jour, Moustique sélectionne les films à voir ou à revoir. Au programme de ce mercredi, les bandes-annonces et critiques de :

  • 17 filles
  • Les conquérants
  • Complots
  • La tour Montparnasse infernale

17 filles [3*]

ARTE 20H50

De Muriel et Delphine Coulin (2011). Avec Louise Grinberg, Juliette Darche.

Dix-sept lycéennes d’un petit bled décident de tomber enceintes en même temps. Adaptant un fait divers, ce film-ovni fait penser à l’horrifique Village des damnés où des mères accouchaient ensemble d’enfants blonds au regard terrifiant. C’est un autre monde étrange qui attire les sœurs Coulin: celui de l’adolescence qu’elles abordent avec originalité et une sensibilité à fleur de peau.

Les conquérants [3*]

TCM 20H40

De Michael Curtiz (1939). Avec Errol Flynn, Olivia De Havilland.

Pour ce western très librement inspiré de la vie de Wyatt Earp, le duo Curtiz/Flynn est alors à son apogée. L’histoire se déroule dans les mois qui suivent la guerre de Sécession. Portrait romancé de l’Amérique en train de se façonner (le chemin de fer entraîne les villes à prospérer), ce film témoigne de l’éclectisme de Curtiz, aussi prompt à filmer une scène d’amour entre Flynn et De Havilland au pied d’un arbre qu’une bagarre homérique dans un saloon, qui deviendra un mètre étalon du genre.

Complots [2*]

LA DEUX 20H20

De Richard Donner (1996). Avec Mel Gibson, Julia Roberts.

Jerry est un chauffeur de taxi parano. Un jour, il se fait enlever et menacer de mort. Et s’il avait vu juste avec sa théorie du complot? La première partie du film où l’on navigue dans la dinguerie d’un beau Mel obsessionnel compulsif est très drôle. Après, malheureusement, on retombe dans l’ornière du thriller plus conventionnel, mais terriblement efficace et divertissant: c’est tout de même Donner (saga Arme fatale) qui tient la barre…

La tour Montparnasse infernale [2*]

FRANCE 4 20H45

De Charles Nemès (2001). Avec Ramzy Bedia, Eric Judor.

Un commando prend en otage la richissime famille Lanceval dans la tour Montparnasse. Durant ce temps, deux laveurs de carreaux sont suspendus au 52e étage de la tour et risquent de faire capoter le coup. Revisitant à leur sauce les films catastrophe et Piège de cristal, Eric et Ramzy se déchaînent dans une série de gags nonsensiques pour ados rigolards. Les fans jubileront!

Plus de À voir

Les plus lus

Notre Selection