Musique

Le clip du jour : How Long d’Alice On The Roof

Alice Dutoit danse sur les… toits bruxellois en attendant la sortie de son album le 16 novembre.

Alice On The Roof vient de lancer en orbite son nouveau single How Long, extrait de son deuxième album studio "Madame" qui sera commercialisé le 16 novembre. Le clip a été tourné sur les toits de Bruxelles par Guizlane Terraz, Simon Vanrie et Alice. Interprétée en anglais, la chanson est composée par Alice On The Roof et l’artiste londonien Fyfe (Paul Dixon).

Avec ses sonorités électro/pop mais aussi des arrangements audacieux, How Long assure une jolie transition entre "Higher", le premier album d’Alice On The Roof, et "Madame". Sur ce nouvel album, la chanteuse/pianiste montoise affirme son autonomie artistique, sa féminité et aussi sa volonté d’élargir le champ de ses collaborations.

Pour rappel, le disque a été écrit en français et en anglais. Outre Fyfe et Vianney, qui cosigne le premier single Malade, on y retrouver le tandem Marc Pinilla/Dada déjà présent sur Higher, mais aussi un duo avec Arno (sur une reprise surprise) et aussi Matthew Irons de Puggy qui cosigne la magnifique chanson féministe T'as quitté la planète. On en reparle très vite.

Pour rappel, Alice On The Roof se produit à Forest National le 6 décembre. L'artiste est aussi associée à une campagne nationale initiée par le groupe Carrefour et Unilever. À partir du 17 octobre, un livre sur Saint Nicolas écrit par Alice sera offert dans les magasins Carrefour à l’achat de produits Unilever.

Recevez le meilleur de l'actu selon