[SERIE] Crossing Lines - Saison 2

Teaser

Crossing Lines , c'est un pari sévèrement burné: faire de la série à la manière des Ricains, avec de vrais méchants, des flics tourmentés et du matériel techno.

Voici donc la deuxième saison de la série policière franco-allemande - et un peu belge aussi, puisque la RTBF a mis la main à la pâte ou en tout cas à la poche. Les ambitions n'ont pas changé, les moyens y sont toujours et le résultat sera tout à fait honorable, à défaut d'être éblouissant. Dans Crossing Lines, on plonge dans les enquêtes d'une unité d'élite d'Europol chargée de traquer les pires criminels, à travers les frontières, pour les traîner devant la Cour pénale internationale (on passera sur les approximations juridiques).

Certes, la série est calibrée pour le prime de TF1 et s'inscrit clairement dans la lignée des autres produits de son créateur, Edward Bernero (New York 911 et Esprits criminels). On n'y trouvera pas la "patte" européenne qu'on aime dans The Killing, Real Humans ou Les revenants. Mais ça fonctionne! On vous le recommande même… car le casting est impérial. Il y a d'abord Marc Lavoine, dans le rôle principal, avec ses yeux éternellement revolver, ses traits burinés, sa voix grave, sexy même quand il énumère les sévices commis par un serial killer (l'objectivité journalistique ne résiste pas à la voix de Marc Lavoine). Viennent ensuite Donald Sutherland (oui, quand même) et William Fichtner (le flic fou de Prison Break, toujours fou d'ailleurs). Ce soir, pour un retour en fanfare, le chef, le commissaire Louis Daniel et sa femme, Rebecca, sont enlevés par Dimitrov, leur ennemi juré. La traque commence…

Plus de À voir

Les plus lus

Notre Selection