Série

Elite, la nouvelle série pour ados de Netflix

Du sexe, de la drogue et du sang. Netflix ne prend aucun risques en associant ces trois éléments dans sa nouvelle production 100% espagnole, disponible dès le 5 octobre prochain.

La bande-annonce ressemble plutôt à un clip qu’à un trailer classique, mais qu’importe puisqu’elle fonctionne : nous sommes intrigués. On y voit de jeunes beautiful people dans une soirée luxuriante, verres de champagne à la main, clopes à la bouche et regards suspicieux.

Créée par les scénaristes espagnols Carlos Montero et Darío Madrona (tous deux ayant travaillé pour la série Génesis), Elite raconte l’incursion de trois nouveaux élèves issus des classes populaires dans le lycée le plus huppé d’Espagne. La confrontation sera rude entre ceux à qui la vie offre tout sur un plateau d’argent et ceux qui doivent se battre au quotidien. Un rapprochement tellement difficile qu’il ira jusqu’au meurtre…

Sorte de mélange entre Gossip Girl, Pretty Little Liars et Riverdale, Elite est la deuxième production originale espagnole pour Netflix après Las Chicas Del Cable (dont la troisième saison débarque ce vendredi ). Le géant du streaming surferait-il sur le récent succès de La Casa De Papel ? À regarder au casting de plus près, il semblerait que oui puisqu’on retrouve trois acteurs de la série d’Álex Pina (d’ailleurs récemment recruté par Netflix) : Miguel Herrán (Rio), María Pedraza (Alison Parker) et Jaime Lorente (Denver). Ce nouveau show en huit épisodes réussira-t-il à son tour à séduire les abonnés Netflix ? Réponse le 5 octobre.

ELITE © NetflixLe casting principal de Elite © Netflix

Netflix et les ados

L’entreprise américaine est loin d’être à son premier teen drama : 13 Reasons Why et plus récemment The Innocents en sont de parfaits exemples. Et Netflix compte bien continuer à attirer les ados sur sa plate-forme : une poignée de nouvelles séries "pour adolescents" y seront bientôt diffusées. Ainsi, Baby, série italienne, racontera le quotidien de jeunes vivant dans le quartier de Parioli à Rome, tandis que Jinn, série jordanienne, suivra un groupe d’ados perturbés par l’arrivée d’un esprit démoniaque. On note également la série française Mortel, le show américain Locke & Key et l’adaptation suédoise du roman "Rien de plus grand" Störst Av Allt. Bref, les ados n’ont pas fini de manger des séries…

Recevez le meilleur de l'actu selon