8 programmes qu’on est impatients de voir sur RTL-TVI

Pékin express Itinéraire bis RTL-TVI
Pékin express Itinéraire bis RTL-TVI
Teaser

Après l'annonce des programmes de rentrée de RTL-TVI, on a fait notre marché - et notre sélection.

Les 48 h des bourgmestres (du lundi 3, 13h15, au mercredi 5)

Les élections communales du 14 octobre approchent à grands pas. Pascal Vrebos, Caroline Fontenoy et Christophe Deborsu ont voulu avoir une vraie vision d’ensemble. Ils vont donc poser les mêmes questions à tous les bourgmestres de Wallonie et de Bruxelles lors d’un marathon de 48 heures non stop! A suivre sur RTL Info, RTL Play et Facebook.

Donovan magicien (jeudi 13, 19h45)

Donovan est alsacien, il a tout juste 18 ans et, en poche, le bac et des jeux de cartes. Car c’est un illusionniste, spécialiste du close-up (la magie de près), et il adore présenter ses tours à tous les gens qu’il croise. Désormais membre de la "famille RTL", il a un de l’humour, du charme et une sacrée dextérité. Bluffant. 

Pékin express - Itinéraire bis (samedi 15, 22h40 - photo)

L’édition 2018 de Pékin express, la course infernale, arrive le 15 septembre sur RTL-TVI avec quelques semaines de retard seulement sur M6 - on a connu des décalages de plusieurs années pour certaines éditions. La bonne idée, c’est d’envoyer cette fois les joyeux frères Daxhelet, Samuel et Ludovic, qui ont participé deux fois à la compétition, pour faire le parcours de leur côté (avec une enveloppe limitée !), nous en montrer les coulisses et nous présenter un peu mieux les endroits traversés, de Bornéo à Tokyo.

Hôtel Romantique (mardi 18, 20h20)

Pour voir à quoi peut ressembler une émission de dating adressée aux plus de 65 ans exclusivement. Jean-Michel Zecca les reçoit dans un hôtel… romantique en Suisse, et David Antoine et Sophie Pendeville les aident à mettre toutes les chances de leur côté pour trouver l’âme sœur – parmi les personnes présentes. Ca risque d’être drôle - et touchant.

La maison de mes rêves (fin septembre)

À mi-chemin entre Stéphane Plaza et Stéphane Pauwels, époque "je t’aide à te frayer un passage dans les arcanes de la vie", Sabrina Jacobs prend en main les recherches immobilières de couples et de familles. Vu le succès de ce type d’émission, et l’absence d’équivalent en Belgique, c’est une bonne idée. Surtout si l’animatrice sait se montrer attentive, empathique et même amusante.

Pas si bêtes

Docteur Cath est de retour ! La maman poule des chats, des chiens et de leurs propriétaires avait lâché son émission en pleine gloire. En cause, des soucis avec l’ordre des vétérinaires, causés semble-t-il par des collègues ombrageux. Elle revient pour une soirée spéciale avec Thomas Van Hamme, pour tester les incroyables capacités des bêtes à poils, plumes et écailles.

Au cœur de l’hôpital des enfants

Georges Huercano a introduit à RTL le feuilleton documentaire pétri d’authenticité et de cœur, comme Dr Rafto. Cette saison, on attend Au cœur de l’hôpital des enfants, une série centrée sur trois médecins, leurs équipes et leurs patients, avec Julie Taton. Espérons simplement que le ton reste juste et ne vire pas dans l’excès de pathos.

The Bridge

Stéphane Rotenberg ne nous quittera pas cette année, puisqu’entre Pékin Express et Top chef, il présentera aussi The Bridge. Un jeu d’aventures et de collaboration dans lequel 15 candidats abandonnés en pleine nature ont trente jours pour construire un pont à partir de rien pour et atteindre le trésor de 100.000 euros situé sur l’autre rive.

Plus de Médias

Notre Selection