Les infos

10 choses à savoir sur le prince Harry

Il épouse Meghan Markle, la roturière métissée, ce samedi. L’Américaine de 36 ans dira oui à l’ex-célibataire le plus convoité d’Europe.

À genoux

Harry 33 ans et Meghan 36 ans se sont fréquentés trois ans avant que le prince ne demande sa main. “C’était une soirée agréable, on faisait rôtir un poulet”, raconte Meghan Markle. Ça a été une surprise incroyable, c’était tellement mignon, naturel et si romantique, il s’est agenouillé.”

Inséparable

Le prince Harry forme avec son grand frère protecteur William un duo inséparable depuis la mort de leur mère. William sera d’ailleurs le témoin du mariage de son frère. Un seul point a failli les diviser: le remariage de leur père avec Camilla. Harry l’a mieux accepté que William. 

Pique-nique 

Le palais de Kensington, résidence officielle du prince Harry, a encouragé les membres du public invités dans le parc de Windsor pour le mariage à apporter leur propre pique-nique car seuls de légers rafraîchissements et snacks seront servis.

Cœur 

Ambassadeur de charme pour la Couronne, il a représenté la reine lors de plusieurs voyages officiels en Jamaïque et aux États-Unis. Il gère une vingtaine d’associations caritatives, reprenant ainsi le flambeau du cœur et de l’humanitaire de sa mère. Il a un talent fou pour lever des fonds et faire s’ouvrir les portefeuilles. 

Terreur 

Après la mort de la princesse Diana, sa mère, Harry se transforme en petite terreur. Il a 13 ans. Il se saoule. Il fume des joints. Par la suite, il fera la Une des tabloïds en uniforme nazi lors d’une fête costumée. 

Rouquin 

Quand Henry Charles Albert David voit le jour le 15 septembre 1984, son père le prince Charles s’écrie: “Mon Dieu, c’est un garçon et il est rouquin par-dessus le marché”. Diana ne lui pardonnera jamais car c’est le roux des Spencer, sa famille à elle. 

Militaire 

C’est l’armée et sa participation à deux reprises à la guerre en Afghanistan qui l’ont fait grandir et s’assagir. Il avait alors confié qu’il n’était pas question qu’il ait fait l’école royale militaire de Sandhurst pour ensuite rester les fesses au chaud pendant que ses gars se battaient pour leur pays.

Sex-appeal 

Sa popularité auprès des femmes n’est un secret pour personne. Harry a  eu une vie sentimentale mouvementée. En 2002, des photos où on le voit nu et en pleine euphorie à Las Vegas lors d’une partie de “strip billard” avec des jeunes femmes déshabillées font scandale. 

Sportif 

Depuis leur première rencontre en 2012, le sprinteur Usain Bolt et le prince Harry, grand sportif, ont noué une amitié à coups de blagues sportives. Ils s’affrontent régulièrement. 

L’épouse 

La mère de la future épouse du prince est afro-américaine et son père d’origine irlando-hollandaise. Meghan Markle est divorcée et a joué le rôle de Rachel Zane dans la série Suits. Elle est engagée, depuis l’âge de 11 ans, pour le droit des femmes et contre le racisme. 

Recevez le meilleur de l'actu selon

 

Les sites de L'Avenir Hebdo SA utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Plus d’infos Masquer cette notification