Maurane 1960:2018

Maurane: ce qu’on sait de son album hommage à Brel

La chanteuse disparue venait de terminer un album hommage à Jacques Brel. Sa carrière avait été lancée par un spectacle déjà dédié au grand Jacques. Le disque sera commercialisé en automne.

"Voilà, ça fait vingt ans que j’en rêvais et le rêve se réalise". C’est une Maurane radieuse qui confirmait le 15 mars dernier sur son compte Twitter ce que Moustique avait déjà écrit en novembre 2017. Oui, elle préparait bien un disque hommage à Jacques Brel. 

Single en été

La vidéo publiée sur Twitter par Maurane a été tournée à Paris, dans les locaux de son label Polydor. C’est à Paris qu’elle était entrée en studio 2017 discrètement, en chanteuse Maurane a annoncé ce jeudi, pour relire le répertoire de Jacques Brel. La commercialisation du disque était prévue pour cet automne, en point d’orgue des nombreux hommages à Brel à l’occasion du quarantième anniversaire de sa disparition. Quatorze chansons sont déjà prêtes et un single devait être lancé au début de cet été.

Jacques Brel en mille temps

"J'ai fait mon premier gros spectacle à 18 ans, c'était un énorme poème symphonique sur la vie de Jacques Brel". Ce spectacle, c’était en 1979, il s’intitulait Jacques Brel en mille temps et avait été initié par Albert-André Lheureux. On y retrouvait aussi Philippe Lafontaine. Maurane s’y connait en reprises, son album Nougaro ou l'espérance en l'homme a été un succès inattendu en 2009. Disque d'or en deux semaines seulement, il finira disque de platine avec près de 150 000 ventes. C’était le dernier plus gros succès de la chanteuse. 

Recevez le meilleur de l'actu selon