Musique

Moustique a choisi les 4 clips de votre week-end

Clara Luciani  dégoupille La Grenade, A$sap Rocky nous fait tourner la tête avec Moby, Fakear se chaufe avant les Nuits et Florence + The Machine publie un single inédit. Trop chouette.

Clara Luciani, La grenade

Après Juliette Armanet et Fishback, la  chanson française moderne s’enrichit d’une personnalité forte avec Clara Luciani dont nous vous avions déjà vanté les qualités  après son premier EP et ses concerts aux Nuits Botaniques 2017.  Clara Luciani nous vient de Marseille et son premier album "Sainte-Victoire", qui vient de sortir, est baptisé du nom de la montagne qui domine la ville d’Aix en Provence. Entre hymnes à l’amour et chansons féministes, Clara Luciani impose sa différence avec des paroles réfléchies comme on le découvre sur le premier single et futur tube La Grenade. Ce titre qui ouvre l’album "Sainte Victoire" plante directement le décor. "Hé, toi, qu’est-ce que tu regardes ?, demande-t-elle. Tu n’as jamais vu une femme qui se bat ? " Le tout emmené par une ligne de basse eighties qui secoue les tripes. Gros coup de cœur. Moustique vous propose très vite une interview de cette future grande au timbre grave ensorceleur.

 Clara Luciani sera le 19 juillet aux Francofolies de Spa, le 15 août au Brussels Summer Festival et le 26 août aux Solidarités à Namur.

A$ap Rocky feat. Moby, A$ap Forever

Le rappeur américain pompe le tube Porcelain de Moby (tiré du blockbuster "Play") du début à la fin de ce nouveau single qui tease son futur album "Testing" . Mais A$ap a la décence de créditer le génial New-Yorkais exilé à LA et de l’inviter dans ce clip. Le clip, parlons-en. Il est tout simplement époustouflant. On ne sait pas ce que le réalisateur et le monteur images ont ingurgité mais la vidéo, qui enchaîne les plans à 360 degrés et les mises en abyme, est un petit bijou d’inventivité. A déguster sans modération. 

Fakear feat. Noraa, Lost In Time

Deux ans après son premier album "Animal", le nouveau prince de l’électro française distille des sons plus pop sur son nouveau long format "All Glows "qui vient de sortir.  Parfumés d’humeurs multiples, "All Glows " invite du beau monde: Ibrahim Maalouf, Claire Laffut, Ebenezer, Ana Zimmer, Ana Majidson et Noraa qui pose sa voix câline sur Lost In Time. On en reparle très vite dans le Moustique.
Fakear se produit le 28/4 aux Nuits Botanique.

Florence + The Machine, Sky Full Of Song

L’Anglaise sort du bois avec cette ballade qui sera publiée en face A d’un single  proposé en 45 tours à l’occasion du Record Store Day le 21 avril prochain. La face B est New York Poem (for Polly), basé sur un texte qui sera publié le 5 juillet dans Useless Magic, recueil de poèmes, proses et paroles de chansons.
 

Recevez le meilleur de l'actu selon

 

Les sites de L'Avenir Hebdo SA utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Plus d’infos Masquer cette notification