Télévision

Jamy en milieu extrême

3

Jamy et Églantine rendent visite à des travailleurs de l'extrême au cours d'un périple fascinant.

Peut-être parce qu'il est longtemps resté coincé dans un semi-remorque avec Marcel comme seule compagnie pendant trop longtemps, Jamy s'est mis en tête d'aller à la rencontre de gens au cadre de travail extraordinaire. Des travailleurs pour qui la notion d'open space prend un sens tout particulier. Loin des villes, c'est dans des décors somptueux qu'ils se rendent chaque jour pour gagner leur croûte. Un voyage en quatre étapes qui nous emmène à la découverte du phare de Cordouan, le plus vieux de France, surnommé le "Versailles de la mer", d'une station de ski et du pont de Normandie. Mais contrairement à l'adage, Jamy a gardé le meilleur pour le début en retraçant le chemin qui a permis d'ériger l'impressionnant Pic du Midi.

Un vaisseau gigantesque perché à 2876 mètres dont les travaux ont commencé à la fin du 19e siècle. Bardât par bardât, c'est avec 60 kilos sur le dos que les pionniers ont acheminé les matériaux avant de les assembler dans des conditions météorologiques et techniques extrêmes. Une épopée tout simplement hallucinante et parfaitement mise en perspective grâce à des témoignages de qualité et les expériences réalisées par le duo d'animateur.

À l'occasion de la disparition récente de Stephen Hawking, nous soulignions le rôle important que le scientifique a joué dans la vulgarisation du savoir. À une autre échelle, Jamy Gourmaud est de cette race-là et ne cesse de le prouver malgré une carrière plus discrète depuis l'arrêt de C'est pas sorcier en 2014. Séparé de Marcel et de son camion, le charme discret et bonhomme de l'animateur opère pourtant toujours dans Le monde de Jamy, une suite logique dans sa carrière qui plaira à ceux que ses précédentes aventures ont séduits.

Recevez le meilleur de l'actu selon

 

Les sites de L'Avenir Hebdo SA utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Plus d’infos Masquer cette notification