The Endless River, le nouvel album de Pink Floyd sort le 7 novembre

Teaser

David Gilmour et Nick Mason ont levé un coin du voile sur "The Endless River", album essentiellement instrumental de dix-huit morceaux dédié à Rick Wright, claviériste du groupe décédé en 2008.

David Gilmour et Nick Mason, les deux membres survivants de Pink Floyd (Roger Waters ne faisant plus partie du groupe) ont dévoilé l'artwork de "The Endless River" qui sortira le 7 novembre prochain. Il s'agit du premier album studio de Pink Floyd depuis vingt ans. "Ce projet a commencé lorsque nous avons réécouté plus d'une vingtaine d'heures de bandes inédites que nous avions enregistrées en 1993 lors des sessions de "The Division Bell", notre dernier album",  explique David Gilmour. "De ces bandes, nous avons extrait la matière de notre nouvel album et nous avons enregistré de nouvelles parties durant l'année dernière."

"The Endless River est clairement un hommage à Rick Wright", ajoute, pour sa part, Nick Mason, batteur de Pink Floyd. "The Endless River sera réparti en quatre faces (pour le format vinyle) et sans doute en un double CD pour un total de dix-huit morceaux. Dix-sept d'entre eux sont des instrumentaux. Louder Than Words s'annonce comme la seule chanson du disque. Les paroles ont été écrites par Polly Samson, romancière, journaliste et épouse de David Gilmour.  La pochette de l'album, représentant un homme dans une barque sur une mer de nuages, est signée, quant à elle, Ahmed Emad Eldin, un artiste égyptien de dix-huit ans.

Notre Selection