Star Wars a failli ne jamais exister

Star Wars ©Prod
Star Wars ©Prod
Teaser

La 20th Century Fox a tout fait pour empêcher George Lucas de faire le film.

À l’époque, George Lucas n’avait pas embauché de cinéastes expérimentés. Son instinct lui dictait de recruter des gens très spécialisés, mais hors des sentiers de Hollywood. “Nous étions presque tous amateurs dans ce domaine. Seule une toute petite partie de l’équipe avait déjà travaillé sur un film, comme le chef-opérateur Gilbert Taylor.” Pour les artisans du projet, les débuts ne sont pas reposants. “Pour le premier épisode, ce qui m’a le plus surpris, c’est le nombre incalculable d’obstacles que la 20th Century Fox, le studio en charge, a mis en travers de la route de George Lucas. Ils ont tout fait pour l’empêcher de faire le film. La Fox n’y croyait pas. Sans fonds propres, Star Wars n’aurait jamais existé.” Lucas a dû mettre plus de 400.000 dollars de sa poche pour la préproduction, et enclencher la création des premières maquettes, du premier sabre laser, du premier R2-D2, etc.

Alors que sort le huitième opus de la franchise, retour aux sources avec l’artisan de la première trilogie, Joe Johnston. Légende des plateaux hollywoodiens, il a réalisé  les effets spéciaux des épisodes originels.

Découvrez notre article sur le retour aux sources de Star Wars, avec Joe Johnston, qui a réalisé les effets spéciaux des épisodes originels. Rendez-vous en librairie ou sur notre édition numérique, sur iPad/iPhone et Android.

Plus de Aucun nom

Les plus lus

Notre Selection