François Damiens qui chante, c’est pour la bonne cause

Teaser

Le 27 octobre prochain, François Damiens et une belle brochette d'artistes (Puggy, Nicolas Testa...) investiront la scène de la Madeleine à Bruxelles au profit de la lutte contre la leucémie. 

L’acteur a annoncé « se lancer dans la chanson » à l’occasion de la soirée qu’il parraine aux côtés de Virginie Efira : « 100% Sounds for Research ». Il ne sera évidemment pas seul sur scène ; Nicolas Testa, Puggy, Les Innocents, Hollywood Porn Stars, La Grande Sophie, Cocoon, Mustii, Saule, Nicolas Michaux, Montevideo DJ Set et d’autres artistes encore à découvrir joueront pour soutenir le Fonds Ariane. (VIDEO)

Pourtant François « L’embrouille » Damiens n’est pas spécialement connu pour ses talents de chanteurs. Ses caméras cachées, oui. Ses films, de plus en plus. Le chant? Pas tellement. C’est durant le tournage de « Les Cowboys » (2015) qu’il chante pour la première fois en public, « devant les gens », ce qui lui semblait jusqu’alors inenvisageable. Sa mise à nu pour les besoins du film de Thomas Bidegain lui aura bien servi puisque ce n’est plus pour une poignée d’acteurs et de caméras qu’il chantera fin octobre, mais devant le public de La Madeleine, à Bruxelles. Et la salle de 1400 places sera vite remplie, vu le nombre d’artistes prestigieux à l‘affiche.

Pour réserver une place: http://www.ticketmaster.be/event/16035?language=fr-be&camefrom=MADELEINE

 


Le Fonds Ariane, à qui reviendra les bénéfices de la soirée, existe depuis 1982. Il porte le nom de sa jeune fondatrice atteinte par la leucémie, qui souhaitait qu’après son décès, une association se crée afin de soutenir la recherche contre cette maladie. Le Fonds finance l’Institut Jules Bordet de Bruxelles, contribue à la formation des chercheurs et aux projets de recherche de leur laboratoire d’hématologie. Grâce à l’argent récolté depuis sa fondation, le Fonds a permis et permet encore de faire évoluer la recherche, les techniques de soin et les médicaments utilisés pour traiter la leucémie. 

 

 

Les plus lus

Notre Selection