Alice on The Roof triomphe aux premiers D6bels Music Awards

Teaser

Première édition à Médiarives pour les DMA, les Victoires de la Musique version Belgique francophone. Quelques longueurs, d'excellents artistes, de la vraie joie et  trois grands gagnants: l' "ex-The Voice": Alice On The Roof,Stromae et Girls in Hawaii

Les DMA ont consacré Alice On The Roof. La première édition des D6bels Music Awards récompensant les artistes musicaux de Wallonie et de Bruxelles s’est tenue ce vendredi soir à Liège. Alice On The Roof repart avec trois récompenses et Arno a reçu le prix d’Honneur.

Organisée par la RTBF pour la toute première fois ce vendredi, la cérémonie des D6Bels Music Awards a récompensé les artistes musicaux de Wallonie et de Bruxelles. Lors de la soirée présentée par Joëlle Scoriels depuis le studio de Média Rives à Liège, Alice On The Roof aura été la grande triomphatrice puisque les votes du public lui ont permis de remporter pas moins de récompenses : celle d’artiste de l’année, de révélation de l’année et d’artiste Pure FM. Au cours de la soirée, le public a également élu par SMS le hit de l’année Enfin, le prix d’honneur de l’année a été décerné par le jury à Arno.

La soirée aura été également l'occasion d'avoir des nouvelles, à distance, de Stromae qui se repose. Quant à Loïc Nottet, il a promis de sortir enfin son album cette année. 

Du côté des groupes, Girls in Hawaii repartent avec deux trophées et travaillent sur un nouvel album... quand les jeunes papas ont le temps de se réunir.

PRIX DU PUBLIC

Album de l’année : " Hello Stranger " de Girls In Hawaii.

Artiste solo de l’année : Alice On The Roof.

Groupe de l’année : Girls In Hawaii.

Révélation de l’année : Alice On The Roof.

Concert de l’année : Stromae.

Hit de l’année : Rythm Inside - Loïc Nottet

Artiste/groupe La Première de l’année : GRANDGEORGE

Artiste/groupe VivaCité de l’année : Loïc Nottet.

Artiste/groupe Classic21 de l’année : Great Mountain Fire.

Artiste/groupe Pure FM de l’année : Alice On The Roof.

PRIX DU SECTEUR

Visuel de l’année : " Sundogs " de Great Mountain Fire.

Musique : David Baboulis.

Clip vidéo de l’année : " Quand c’est " de Stromae.

Auteur-compositeur de l’année – prix Sabam : Stromae.

PRIX DU COMITE DU JURY

Prix d’honneur de l’année : Arno.

Les plus lus

Notre Selection