Barbara Louys est virée de la RTBF

Teaser

Fin de la saga "Barbara Louys" à la RTBF. Elle est licenciée après 15 ans de maison.

Après quinze années passées à la RTBF, dont dix à la présentation de C’est du belge, Barbara Louys a été priée de plier bagage. En cause, une promo trop intensive de sa ligne de bijoux dans les médias. C’est du moins la raison officielle, invoquée par sa direction, alors qu’elle avait reçu l’autorisation de cette dernière, comme elle nous l’expliquait récemment: “Ce projet se fait en parallèle de ma carrière télé, c’était une opportunité à saisir, ma direction n’y a pas vu d’inconvénients. Maintenant, la seule difficulté, c’est que je ne dors quasi plus pour assurer sur tous les fronts”. Sauf que la belle n’avait plus vraiment de projets télé depuis son départ de C’est du belge, à la faveur de Gerald Watelet. Toujours salariée, l’animatrice a été priée de purement et simplement prendre la porte, afin de se consacrer à sa ligne de bijoux et à son concept store. Barbara Louys s’est dite choquée par une décision qu’elle estime “injustifiée”. Elle a également déclaré se donner “le temps de la réflexion” avant d’envisager de quelconques futurs projets.

De son côté la RTBF a réagi par voie de communiqué en annonçant que "Barbara Louys et la RTBF ont décidé de mettre un terme à leur collaboration.   L’évolution de C’est du belge, le désir de Barbara Louys de développer ses activités autour de la marque de bijoux qu’elle a créée et la difficulté de concilier celles-ci avec un nouveau projet télévisuel ont débouché sur cette séparation.
La RTBF tient à remercier Barbara Louys pour sa collaboration, commencée en 2001 à la présentation de  « Forts en tête » et poursuivie notamment par « Tu passes quand tu veux », « Fata Morgana » ou « Été VIP ». Elle lui souhaite également la pleine réussite dans les nouveaux défis professionnels qu’elle a choisis de relever."

Dont acte.

Notre Selection