RTL-TVI a fait sa rentrée

Teaser

Ambiance détendue et festive à Tour et Taxis, ce mercredi. Tous les animateurs étaient sur leur 31 pour découvrir, avec un public de téléspectateurs et de journalistes, les nouveautés qui vont débarquer cette saison avenue Georgin.

Et c'est assez riche!

On vous a déjà parlé de Charleroi Airport, du nouveau débat dominical de Christophe Deborsu, de Wouf, de De quoi je me mêle, dans votre dernier Moustique. Tous ces magazines et de nombreuses autres nouveautés visent à toucher les gens dans leur quotidien. Car c'est l'axe que va développer la chaîne cette année. En augmentant ses productions locales en Wallonie et à Bruxelles. Bonne idée!

Parmi ce qui arrive, on a épinglé pour vous Job sans frontières. Durant une semaine, des Belges pratiquant la même profession, des infirmières, professeurs, pompiers, ... vont partir dans un pays en voie de développement pour y exercer leur job. Nous retrouverons (mais bien sûr, on ne connait pas encore la date!) des chauffeurs de la Tec au Pérou sur les routes plus cabossées que chez nous! Fous rires, échanges, émotions garantis.

La chaîne a aussi décidé de jouer la carte de la solidarité. Un toit pour l'hiver permettra d'aider les plus démunis, à reconstruire leur maison, aménager une cuisine, à trouver un job, rédiger un CV,... L'ennui c'est que c'est Julie Taton qui va s'en occuper et comme elle bosse jusqu'à Noël sur Secret Story, les pauvres devront se débrouiller sans elle au moins jusqu'à Pâques!

Un nouveau jeu de culture générale devrait bien vous plaire. A chaque mauvaise réponse de Still Standing, le candidat passe littéralement à la trappe! Mais s'il élimine ses 10 adversaires, il peut remporter jusqu'à 50.000 euros.

Plus surprenant, François Troukens, qui a défrayé les chroniques judiciaires dans les années 90, présentera Crime Parfait, un magazine de faits divers français explorant des affaires non élucidées. Ce rendez-vous complètera l'offre des Images à l'appui, Indices, Défense d'entrer, Face au juge, ... L'émission sera programmée le dimanche soir en seconde partie de soirée et devrait débuter au plus tard mi-septembre.

Rayon humour, nous retrouverons François Pirette, Marc Herman puis Votez pour moi passera durant deux semaines en télé... ou plus si affinités?

Du lourd pour les séries. Avec entre autres Murder (photo) qui commence ce vendredi 4 septembre sur TVI. Le surdoué Scorpion, mais aussi Empire, Resurrection, The Whispers, CSI: Cyber, Une chance de trop avec Alexandra Lamy...

De nombreuses soirées cinéma à thème pour raconter La fabuleuse histoire de Virginie Efira, pour reparler de Ben Laden, pour saluer la sortie de Star Wars 7, des films de duos. Pleins d'inédits aussi: Iron man 3, Twilight 5, Wolverine, Insaisissables, Rush, Flight, Fast and Furious 6,Monstres Academy, Cars 2, Planes, Rebelle, la reine des Neiges, Raiponce, Belle et Sébastien, 100% Cachemire, La marche, Malavita,...

Une belle rentrée aussi pour Club RTL qui fête ses 20 ans d'antenne. Avec de nombreux films et soirées spéciales dont une prévue pour les jeunes biberonnés au Club Dorothée. Bref, de quoi faire grappiller quelques téléspectateurs à TVI.

Citoyenne pour le coup, Plug RTL a la bonne idée de diffuser la pièce Djihad de Ismaël Saidi et de la faire suivre d'un vrai débat, sans langue de bois.

Et bien évidemment, tous vos rendez-vous habituels et séries restent dans la grille. Si après tout cela vous ne trouvez pas votre bonheur, rendez-vous le 25 août pour découvrir les nouveautés du Boulevard Reyers.

Notre Selection