Le making-of du double de Stromae dévoilé

Stromae décrypté
zapping18/11/2013 15h06

Dans la Nouvelle Edition, émission de Canal plus, les coulisses du tournage du dernier phénomène "Stromae" ont été dévoilées. Sosie ou pas? Montage, morphing, durée et bonus. Décryptage.

Pour ceux qui étaient absents depuis vendredi, qui n'ont pas Facebook et ne consultent aucun site web du week-end, petit flashback. Stromae était sur le plateau du Grand Journal pour présenter son nouveau titre: "Tous les mêmes". A cette occasion, il a présenté son double féminin. Alors sosie ou montage extraordinaire?

Et bien, un peu tout ça: un sosie était bien présent pour les scènes filmées où Stromae "homme" était de dos. Le tournage a pris 4 heures et a demandé 3 jours de montage.

Pour la scène où les deux Stromae fusionnent, Canal Plus a fait appel à du morphing.

Cette prouesse technique a été  réalisée par une société qui ne s'occupe d'habitude que de films pour le cinéma. Cette débauche de moyens est une première pour la télévision française.

Pour remercier le public, Stromae a offert un set exclusif et une reprise de "Alors, on danse" adaptée aux horaires de métros parisiens. Drôle.

La vidéo dès la minute 3.40.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
La Nouvelle Edition du 18/11 - Part. 4 Le plan com' de Bertrand Cantat

Tags: ,





Sélection moustique

Leonard Cohen - Popular ProblemsLeonard Cohen

Popular Problems

Calogero 2014Calogero

Feux d'artifice

Little X MonkeysLittle X Monkeys

Mystic River

Moaning Cities ©Nico NeefsMoaning Cities

Pathways Through The Sail

Ben l'Oncle SoulBen l'Oncle Soul

A coup de rêves