Nouveau clash entre Benoît Thans et Stéphane Pauwels

Clash Pauwels Benoit Thans
zapping03/05/2011 08h11

Stéphane Pauwels a quitté le plateau de Studio1 après un accrochage avec Benoît Thans. Vidéo + interview de Pauwels à l'origine du clash.

Benoît Thans reproche à Stéphane Pauwels les attaques qu'il a lancées dans la presse la semaine dernière. Dans le Moustique de la semaine dernière (voir l'interview), Stéphane Pauwels déclarait: "Avec Benoît Thans, à la limite, aussi. Mais j’ai du mal avec lui dans le travail, car c’est un homme de consensus mou, de lobby et guidé par ses intérêts personnels. Son côté récupérateur, vénal me met en pétard".

Michel Lecomte a bien tenté de calmer le jeu mais Stéphane Pauwels lui a reproché d'avoir choisi son camp et il s'est levé pour quitter le plateau.

Tags: , , ,





Il y a 28 réactions

Se connecter pour ajouter un commentaire

Stéphane Pauwels est un bon analyste de foot mais avec parfois peu de respect pour ses interlocuteurs présents ou absents. Il s'est fait touché médiocrement par une intervention préparée à l'avance et placée au moment pour faire mouche.
La leçon pour lui c'est que la télé peu^t être un moyen de blesser. il a été victime cette fois, mais il a été aussi souvent blesseur sans s'en rendre certainement compte

par Vincent à 06/05/2011 00:00

 

Faut dire que dans le milieu du foot à part des profiteurs-voleurs et des barakis y a pas grand chose d'autres. Allez faire un tour dans un club de P1 par exemple. On trouve généralement des installations en pitoyable état qu'on serait mieux loti en prison ou au 127 bis ! Pourquoi ? Parceque le fric que rapporte le foot à la Fédé va dans les poches/caisses de ... certainement pas des "petits" clubs ! Parlons aussi des véritables petits salaires que touche EN NOIR une partie des joueurs de la-dite P1. Vous n'en reviendriez pas, croyez-moi ! Et oui à ce niveau là il y a déjà des mercenaires. L'esprit de club n'est pas seulement un problème de D1 ! Mais d'ou vient cet argent ? Oui je pensais que vu le manque d'entretien des locaux, il n'y avait pas d'argent !... Hum...Voilà pour les profiteurs-voleurs. Quant aux barakis je ne pense pas que le foot ait le monopole. On a tous été au moins une fois un "baraki" dans sa vie (par un comportement, une parole, un accoutrement...). Donc quand vous serez au bord du terrain, si vous osez y aller, regardez autour de vous. Regardez bien et souvenez-vous de ce petit commentaire tout en esquissant un petit sourire. Et si vous aimez ça, alors je vous conseille le Futsal. Le foot en salle quoi ! Là les proportions explosent ! Fous rires garantis !
Sur ce : vive le foot !

par Esteban Powerless à 04/05/2011 16:55

 

Pauwels n'a rien a faire sur un plateau TV. C'est un baraki de 1ère classe, et toujours le 1er à interrompre les autres pour placer des commentaires ridicules. Bye bye Pauwels, te force surtout pas à revenir. On t'a assez vu!

par Laurent à 04/05/2011 16:08

 

Il y a certaines réactions bien paradoxales, de la part des défenseurs de Stéphane Pauwels. D'un côté on fustige Benoît Thans pour la petitesse de son attaque en direct, alors que d'un autre côté, on applaudi Stéphane Pauwels quand il attaque des personnalités (qui généralement ne sont pas sur le plateau) ce sont exactement les mêmes réactions. Bien entendu Stéphane est plus virulent et moins posé, certainement Benoit Thans est un peu trop diplomate. Le point commun entre les deux, c'est qu'ils ont raison sur beaucoup de choses (SP pour ce qui est du point de vue de la préservation des jeunes talents et BT sur les aspects techniques et tactiques des analyses footballistiques).
Le but de la tribune est avant tout une émission basée sur l'analyse du foot et non sur le côté évènementiel et spectaculaire des âneries de la fédé belge de foot ou les déboires de certains club (même si c'est important).
j'estime que cet incident doit être clos, SP n'avait pas à attaquer comme il l'a fait BT car ce dernier n'aurait pas eu à contre-attaquer et comme on dit "Qui manie l'épée, périra par l'épée!".
J'espère que cette expérience dérangeante leur sera utile pour l'avenir, afin de ne plus renouveler ça!
Car avec un Benoit Thans un peu moins diplomate et un Stéphane Pauwels un peu plus posé, nous aurions une excellente émission, car même s'ils ne sont pas ami dans la vie, ils sont complémentaires et essentiels pour le bon fonctionnement de la Tribune. Note subjective maintenant, Stéphane Pauwels m'agace quand il interrompt les invités ou les autres chroniqueurs, mais je suis persuadé,comme l'a dit Benjamin D, il doit avoir le coeur sur la main et j'aimerai que pour cet incident, il puisse reconnaître son erreur et s'excuser.

par Rémy à 04/05/2011 11:18

 

Oh ! Y'a que ça ? C'est un peu nul...je m'attendais à 100 fois mieux !
Dommage que la RTBF n'ait pas osé organiser ça pour que ça y aille plus fort et surtout plus longtemps ; l'audience aurait été meilleure...Studio 1 aurait pu récupérer des téléspectateur au fur et à mesure de la soirée si l'ambiance avait monté !
Tiens, petite question : qui écrit tous les textes ? Moi j'aimerais bien savoir...

par Didier à 03/05/2011 23:45

 

mr thans se prend pour qui régler ses problème prive sur un plateau de tele il y des coulisses pour sa, et question analyse footballistique Stéphane pauwels reconnu en belgique,en France  n'a pas de leçon a recevoir de Benoit thans reconnu a la louviere

par Anthony à 03/05/2011 22:44

 

sans steph elle va perdre de sa saveur

par varo à 03/05/2011 22:20

 

Bonsoir,
ras-le bol de ce prétentieux de Pauwels qui dit ne jamais insulter les autres alors qu'il coupe systématiquement tous ceux qui ont la parole. C'est une preuve d'impolitesse et de grossièreté lamentable. Et en plus, qualifier l'émission de RTL (avec Mpenza) de "merdique", ce n'est pas une insulte?
J'espère qu'on finira par l'éjecter, mais, comme d'habitude, il va promettre de se calmer et il reviendra...
A mon avis, s'il n'avait pas d'emploi à la RTB (TV et radio), il devrait s'inscrire au chômage; lui qui sait tout sur tout, et ce qu'il ne sait pas, il l'invente. De toute façon, quand il sera encore à l'antenne, je zapperai!
Robert.

par SPRANGERS Robert à 03/05/2011 21:30

 

J'ai raté l'émission.  C'est la première que cela m'arrive et...il y a eu de l'ambiance.

Stephane joue trop sur  son côté "rebelle" et Benoît trop sur son côté "gendre idéal".  C'est l'eau et le feu!
Mais de grâce, Messiers vous êts plutôt bien éduqué tous les deux...vous devriez vous expliquer en gentlemans!
Michel Lecomte, a pris du galon depuis ses débuts...mais ne vieillit pas bien.  Rodriguo, les stats, il en faut mais trop c'est trop...Le cyclisme, c'est ton rayon non?
Sans stéphane qui me dérange parfois, souvent aussi, Studio que je considère comme la messe du lundi soir risque d'être trop plat, trop lisse, trop politiquement correct!
C'est mon humble avis.
Wait and see.  Vivement lundi prochain!

par Fred à 03/05/2011 19:24

 

Pour moi, l'émission c'est Pawels . Mais avec un peu plus de recul, je pense que l'idéal serait qu'ils restent tous les deux, mais avec un peu plus de respect l'un pour l'autre !

par Massart, Sambreville à 03/05/2011 19:14

 

Pourquoi critiquer Thans. Il s'est juste défendu et ce dignement. Par contre Pauwels n'a pas réagit en homme mais en gamin..On dirait un petit enfant qui jette son doudou pour aller pleurer..N'importe quoi..

par so à 03/05/2011 19:07

 

Bravo Steph. J'aime les gens comme toi qui disent ce qu'ils pensent sans tourner autour du pot. Michel Lecomte aurait dû couper Benoît Thans et lui dire que vous deviez en parler en dehors de l'antenne. Belgique, pays de la langue de bois et du consensus mou... On voit où ça nous mène.

par Fred à 03/05/2011 19:06

 

N'empêche, le Steph il a rarement tort, et dans ses interviews de la semaine dernière, cela se confirme

par viro à 03/05/2011 18:23

 

pour moi  à mon avis  sans Stephane Studio 1 la tribune n'as pas lieu d'exister car il est plus vrai

par cholewa à 03/05/2011 18:22

 

Mr Thans, quand on veut montrer qu'on est le plus intelligent et nanti de la meilleure éducation on ne réagit pas comme vous l'avez fait hier soir. C'était "petit" Mr Thans! Quand à Steph, bravo! L'émission après son départ était sans âme et sans relief! On a besoin de personnage comme Steph, des empêcheurs de tourner en rond. Dans ce domaine là, Mr Thans est le champion des arabesques! Il ne fait que dans le politiquement correct et quand on connait un peu sa vie, à mon avis, il n'est payé que faire faire ça! Une petite question Steph : "es-tu obligé de continuer la série VESTIAIRE? Parce que tu vaux mieux que ça!" A bientôt Steph.

par JLuc Roland à 03/05/2011 18:08

 

J'aime bien Stéphane et ses commentaires mais... je me demande si sa popularité ne commence pas tout doucement à lui monter à la tête et que celui-ci ne commence tout doucement pas à attraper un dikke nek ?

par Rastakouère à 03/05/2011 17:44

 

Pauwels est vraiment pitoyable, à tous les niveaux.

par CV à 03/05/2011 17:41

 

je vais a l'émission la semaine prochaine et j'espére que tef sera la!car je pense qu'il dis ce que tout le monde pense tous bas!!!mr lecompte mettez un peu ordre dans la baraque!!comme aurait dit mr goetals!!

par delvaux à 03/05/2011 17:08

 

Pauwels parfois un peu trop, mais Thans beaucoup trop mielleux, Delire trop imbu de lui même, Benkens statisques quelque peu incohérentes, Javaux à la limite du ridicule, et Lecomte ! incompétent, descendez de vos nuages c'est nous qui vous rétribuons

par zule à 03/05/2011 16:42

 

Laissez Thans flétrir dans la vase aux parasistes, et chapô à SP qui eut le courage de ses mots. Quant à Leconte, aucun dictionnaire ne nous fournirait une définition valable sur sa personne.

par buffalee à 03/05/2011 16:18

 

J'ai eu l'opportunité de discuter avec ces 2 personnages "en vrai".
Stéphane Pauwels m'avait paru bien plus sympa et naturel que Benoît Thans.
Je trouve l'attaque de Benoît un peu sournoise. Il aurait pu en parler à Stéphane hors antenne.

par Ben à 03/05/2011 15:41

 

beaucoup de gens sont trop habituer a vivre dans une société d hypocrite et de langages politiquements correcte moi je suis pour du direct cash que sa plaise ou pas et monsieur pauwels fait parti de ses gens

par bada mier rufino à 03/05/2011 13:31

 

drôle de façon de calmer en empêchant stéphane de répondre a l'attaque de than. !!!

par Patouraleur à 03/05/2011 11:32

 

je ne serais certainement jamais venu lire l'interview de Pauwels dans Moustique si je n'avais pas vu le clash hier à Studio 1... Bon coup de pub (in)volontaire !?!?

par FSBT à 03/05/2011 11:10

 

En tous cas, ça fait de la pub pour le Moustique ! ;)

par s1ck à 03/05/2011 09:32

 

Réaction de gamin capricieux et mal élevé. Pour une intervention justifiée, Pauwels nous en fait subir dix déplacées, ça suffit !  

Studio 1 n'a pas besoin d'un énergumène pareil pour épicer les débats, on a bien vu pendant le Coupe du Monde que Khalilou Fadiga avait bien plus de classe sans pour autant avoir la langue dans sa poche.

Bon vent et/ou bon débarras.

par s1ck à 03/05/2011 09:30

 

Grand perssonage Stephane, et surtout très social, il ose dire la véritée, ce qui gène beaucoup, s'il ne revient plus sur la 2, je ne regarderais cette émission

par Birlenbach à 03/05/2011 08:44

 

petit personnage que ce Pauwels et d'une vulgarité sans nom...

par pierred à 03/05/2011 08:28

 

Twitter