Les meilleurs films de ce 13 janvier

Les Indestructibles
television13/01/2012 00h20

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Les Indestructibles, de Brad Bird
  • Jacquou le croquant, de Laurent Boutonnat
  • Piranha 3D, avec Elizabeth Shue
  • Miss FBI: Divinement armée, avec Sandra Bullock

Club RTL 20h30: Les Indestructibles (3 étoiles)

De Brad Bird (2004).

Passons sur la traduction française, transformant The Incredibles en Indestructibles. Pixar, qui nous a toujours donné des bijoux en matière d’animation numérique, reste au top niveau avec ces péripéties de la famille Barr, des ex-superhéros obligés, par volonté gouvernementale, de mener une vie plus rangée. Calibré pour un public ado/adulte, ce film très animé regorge de clins d’œil à Bond, Spiderman et autres Mission: impossible.

La Deux 20h00: Jacquou le croquant (1 étoile)

De Laurent Boutonnat (2006). Avec Gaspard Ulliel, Marie-Josée Croze.

Le cri de révolte qu’on trouve dans le Jacquou d’Eugène Le Roy a séduit Boutonnat, compositeur-réalisateur-businessman surtout connu pour avoir signé les clips de Mylène Farmer. Malheureusement, côté long métrage, l’homme a deux fiascos à son actif. Avec Jacquou,ilredresse légèrement la barre, notamment dans les scènes plus sombres comme celle où le héros, enfant, manque de faire mourir la fillette de son ennemi. Mais le ton forcé de l’ensemble et l’ajout d’un clone de Farmer (la ténébreuse Bojana Panic) constituent de sérieux handicaps.

Be 1 20h50: Piranha 3D (1 étoile)

D’Alexandre Aja (2010). Avec Elizabeth Shue, Jerry O’Connell.

Encadrant un salmigondis racoleur où les piranhas semblent les agents d’un néo-puritanisme douteux (ils s’attaquent en priorité aux filles topless), les scènes de début et de fin valent le coup d’œil. En intro, Aja fait appel à Richard Dreyfuss qui triomphait jadis de Jaws et se fait réduire ici en chair à pâtée. Et l’ultime plan vaut son pesant de sushis.

La Une 20h50: Miss FBI: Divinement armée (1 étoile)

De John Pasquin (2005). Avec Sandra Bullock, Regina King.

L’agent spécial Gracie Hart, qui a tout d’un bouledogue, doit subir un relookage pour devenir le "nouveau visage" du F.B.I., propre à redorer le blason de la maison. On se doute que l’affaire n’est pas dans le sac. Comme cette suite qui tombe vite dans les pires inepties après une entrée en matière prometteuse et riche en répliques bien frappées.

Tags: , , ,

Sélection moustique

Franck MonnetFranck Monnet

Waimarama

Benjamin Schoos - Beau FuturBenjamin Schoos

Beau futur

Johnny Hallyday - Rester vivantJohnny Hallyday

Rester Vivant

Pink Floyd ©Albert WatsonPink Floyd

The Endless River

Kris KaneKris Dane

Rose of Jericho