Spéciale Un dîner presque parfait sur RTL-TVI

Spéciale Un dîner presque parfait sur RTL-TVI
television23/12/2009 11h11

Plus qu'un succès d'audience, Le dîner presque parfait est un vrai phénomène de société. Ça méritait bien deux primes exceptionnels, les 23 et 30 décembre. RTL-TVI a donc décidé de réunir quatre candidats emblématiques découverts dans les émissions quotidiennes.

Plus qu'un succès d'audience, Le dîner presque parfait est un vrai phénomène de société. Ça méritait bien deux primes exceptionnels, les 23 et 30 décembre. RTL-TVI a donc décidé de réunir quatre candidats emblématiques découverts dans les émissions quotidiennes. "Ils n'ont pas gagné, mais ils ont tous marqué l'émission", estime Wiet Bruurs, directeur des divertissements de RTL-TVI.

Pour sélectionner les quatre hôtes, la production s'est basée sur les nombreux témoignages des téléspectateurs sur Internet. "Lors des semaines belges, on s'est aperçu qu'il y avait beaucoup plus de trafic sur le site de l'émission et sur le groupe Facebook. On s'est rendu compte que certains candidats étaient extrêmement sympathiques. Le public aurait aimé les voir gagner",poursuit Wiet Bruurs.

Les quatre hôtes ont donc l'occasion de prendre leur revanche. Cette fois, ils ne recevront plus chez eux, mais dans des lieux hors du commun: "C'est avec eux qu'on a convenu des endroits. Philippe organise son dîner sur un bateau à Ostende. Il propose une belle balade en mer au crépuscule. Pierre-François a proposé d'organiser un dîner au Forum de Liège. Il a accueilli ses hôtes à la nouvelle gare de Liège-Guillemins et y a proposé l'apéro et les zakouskis. Le dîner se poursuit ensuite au Forum de Liège. Un lieu idéal pour son blind-test géant", confie Wiet Bruurs.

Pour cette soirée, la chaîne a mis les petits plats dans les grands. "Le budget d'un prime tourne autour de 100.000 euros. Beaucoup plus que pour une quotidienne! Les candidats ont plus de moyens pour la nourriture et leur animation. Le gagnant remportera 2.500 euros au lieu des 1000 euros habituels", poursuit le directeur des divertissements.

Du coup, Amélie la Namuroise recevra ses invités dans un chapiteau et May a convié ses concurrents dans un joli manoir tournaisien. Les candidats doivent donc s'adapter à de nouveaux repères loin de leurs fourneaux habituels. Certains risquent d'être parfois un peu dépassés. Cette nouvelle donne ajoutera du piment à la compétition présentée exceptionnellement par Sandrine Dans. "Je ne suis pas conviée à table, car il ne faut pas briser la mécanique de l'émission, je présente les lieux et me contente des lancements", confie la présentatrice.

Et il vaut mieux que Sandrine ne déboule pas en cuisine. "J'apprécie les bons repas, mais je ferais une très mauvaise candidate. A la maison c'est mon mari qui cuisine, mais j'ai d'autres qualités." On se contentera donc de donner à Sandrine une bonne note pour l'animation. - Laurent Van Roey

Tags: , , , , , ,





Il n'y a pas encore de réactions

Se connecter pour ajouter un commentaire

Twitter