
RTL TVI 19/12/2011 à 20h20
Après un buzz mondial né au Danemark l’an dernier, Total Blackout débarque sur RTL.
| Tweet |
Annoncé comme une téléréalité d’un nouveau genre, Total Blackout débarque pour la première fois en Belgique. Ce concept européen a déjà fait ses preuves un peu partout, des Pays-Bas à la Scandinavie, en passant par le Kazakhstan, l’Indonésie, la Roumanie, la Russie ou le Japon. Et il s’apprête même à démarrer aux Etats-Unis.
Suite de défis et d’épreuves en tout genre (physiques ou non), ce jeu animé par Jean-Michel Zecca - qui a remplacé la surbookée Sandrine Corman au pied levé - ne révolutionne rien sur le fond. Mais à peu près tout dans sa forme, puisqu’il a la particularité de se dérouler… dans l’obscurité la plus complète! C’est grâce à une caméra infrarouge que le téléspectateur pourra suivre le cours des événements.
On l’aura compris, cette compétition entre six candidats (le vainqueur empochera 2.500 euros) va surtout faire appel aux quatre autres sens: le goût, le toucher, l’audition et l’odorat. Avec toutes les situations cocasses que cela peut engendrer. Un candidat danois a d’ailleurs eu "l'honneur", l’hiver dernier, de devoir humer le… postérieur d’un inconnu. Comprenant très vite ce qui lui arrivait, ce participant a été pris de vomissements devant les caméras, permettant au programme de faire un buzz mondial inespéré. Et nous, de remettre nos tripes avec lui.
Mais bon, si ni les Kazakhs ni les Indonésiens n’ont été aussi loin, on suppose que la version de Zecca ne sera pas aussi trash. Ce soir, vous découvrirez de vrais candidats. Lundi prochain, ce sont les animateurs maison qui entreront dans la chambre noire. Alors à vous de juger! Ne loupez pas ces deux rendez-vous car dès le 2 janvier, ZK revient avec 60 secondes chrono.
Voir les autres diffusions de ce programme
Tags: Jean-Michel Zecca, Sandrine Corman, Total Blackout, 60 secondes chrono
Sélection moustique
Les plus lus
Articles récents
Se connecter pour ajouter un commentaire
Steve, Ena ucun cas je ment et en aucun cas je travaille pour rtl et en aucun cas je suis tenu sous contrat !! On etait veritablement dans le noir complet !!!!!! Je ne saisq t'expliquer la presence des spots ainsi que les ombres, Meme moi dans ma diffusion il y avait des ombres ! Serais ce tout simplement l'effet INFRAROUGE ??????????????? et pourtant je t'assurre bel et bein que nous etions dans le noirs total !! Sinon en quoi serai " drole " de fre semblant ?????????????
par Damien à 20/01/2012 00:00
Ceci dis j'ai moi uassi remarqué la même chose que Chris lors de l'emission avec les presentateurs de rtl, l'histoire des ombres sans oublié a un moment ou on vois la camera avec son spot dans l'épreuve du sumo.
Donc Damien soit tu mens (par soucis de contrat par exemple) soit tu bosse pour rtl ou dans le cas ou tu mentirais pas, ça veux dire que pour les presentateurs ils n'étaient pas dans le noir.
par steve à 27/12/2011 20:48
Je me permet de te répondre Chriss ...
Etant un candidat du Jeu qui a ete diffusé le 19 decembre, Je peut te certifier que nous etions dans le noir TOTAL ;) De plus il serait vraiment difficile que tui puisse voir un reflet de spot vu que tout a ete filmer en INFRAROUGE ;) Alors voilà donc inutile de commencer a critiquer se concept de Jeu car c'est une Excellente aventure Humaine ! et pour repondre a Gorgon, Vous n'etes Jamais content ! Que rtl propose de nouveau jeu est une bonne chose .. sa evite de tomber dans la monotomie ;)
par Damien à 25/12/2011 19:42
Il ne faut pas s'attendre à mieux de la part d'une chaine racoleuse comme RTL-TVI et tous ses satellites où on plume les benêts à coups de jeux téléphoniques, de rencontres improbables voire de consultations astrologiques. Il y a longtemps que ce groupe télévisuel a touché le fond.
par Gorgon à 20/12/2011 17:46
Franchement j'ai adoré, ça m'a fait bien rire et j'y participerais bien!
par ad à 19/12/2011 21:35
total blackout c'est de l'arnaque! on voit les ombres des candidats et des reflets de spots sur leurs crânes. cela ne serait pas possible dans le noir complet. Y a de la lumière CQFD! On se fou de nous!
par chris à 19/12/2011 20:50
Très fin, regarder des gens se renifler le c... dans le noir et gerber en direct. L'avant-dernière étape avant des gens qui se tabassent ou se mutilent ? Triste, et je ne vais sûrement pas regarder ces imbécilités !
par T-rex à 19/12/2011 15:41