
Arte 09/12/2011 à 22h10
C'est l'organe de commande de notre corps, il est le moteur de nos pensées et de nos sentiments. Difficile d'ignorer la place importante que prend le cerveau dans le moindre de nos agissements.
| Tweet |
Arte se penche ce soir sur les automatismes de notre cervelle. Ça peut sembler difficile à croire, mais 90 % de nos actes quotidiens se déroulent à notre insu. La grande majorité de nos actions sont dues à notre inconscient. Un exemple? Freiner devant un obstacle en voiture relève d'un automatisme inconscient.
Si l'action était consciente, on courrait à l'accident. Grâce à des séquences animées en 3D, le documentaire d'Arte prouve que notre capacité de raisonnement atteint vite ses limites.
Sept secondes, c'est le temps que met notre cerveau pour prendre des décisions avant même que nous en ayons conscience. Une découverte qui fait presque peur. Une chose est sûre, le cerveau n'a pas fini de nous surprendre.
Voir les autres diffusions de ce programme
Sélection moustique
Les plus lus
Articles récents
Se connecter pour ajouter un commentaire