
Sorti de vingt ans de galère dans le monde du spectacle par Stéphane Bern, Stéphane Guillon rattrape le temps perdu. Depuis plus d'un an, ses chroniques piquantes sur l'actu pulvérisent l'Audimat matinal de France Inter.
| Tweet |
Sorti de vingt ans de galère dans le monde du spectacle par Stéphane Bern, Stéphane Guillon rattrape le temps perdu. Depuis plus d’un an, ses chroniques piquantes sur l’actu pulvérisent l’Audimat matinal de France Inter.
Avec son humour noir qui frôle en permanence la diffamation, l’héritier de Guy Bedos reste ceci dit prudent: "Un humoriste peut mettre du temps à trouver son public, mais méfiance! Certains dégringolent aussi vite qu’ils ne sont montés. Moi, je préfère grimper les échelons un à un." En tout cas, Nicolas Sarkozy en personne lui a permis de faire un pas de géant en qualifiant son humour d’"inadmissible".
Un énorme coup de pub pour le trublion qui s’amuse comme un fou dans son rôle d’éditorialiste le plus écouté de France. Et qui, exagérément, s’autoproclame comme le martyr de la liberté d’expression.
S’il se targue d’être totalement indépendant et de n’avoir encore jamais été poursuivi en justice, il sait cependant que tout pourrait vite s’arrêter: "En déplaçant un mot dans une phrase, j’évite souvent l’erreur fatale. Mais si un jour je dérape, on ne me loupera pas." La radio, ce paresseux de nature la voit donc comme une transition. Et situe plutôt l’avenir de sa verve tranchante sur les planches, là où il a débuté, et où "c’est quand même moins compliqué". C'est tout le mal qu'on lui souhaite, au vu de son dernier one-man-show, En avant la musique, dont la première partie est diffusée ce soir par La Deux. Un bijou d'humour noir offert par le plus tendre des cyniques. Jouissif! - D.H.
11 mars 20h05 LA DEUX Le meilleur de l’humour Stéphane Guillon - En avant la musique! (1/2)
Tags: Nicolas Sarkozy, Stéphane Guillon, Stephane Bern
Sélection moustique
Les plus lus
Articles récents
Se connecter pour ajouter un commentaire