Une semaine Jackson en télé

Une semaine Jackson en télé
television19/06/2010 15h42

 La télé commémore à sa manière le premier anniversaire du légendaire roi de la pop.

La télé commémore à sa manière le premier anniversaire du légendaire roi de la pop.

Un an après sa mort, le mythe Michael Jackson est toujours aussi vivace. Pour lui rendre hommage, RTL-TVI propose une soirée présentée par la chanteuse québécoise Natasha St-Pier et par Olivier Cachin, un des biographes de la star. Acheté à la chaîne de la TNT française Virgin 17, ce programme s'intitule Les stars chantent Michael Jackson. Le titre est galvaudé quand on regarde de plus près la liste des invités. Michael Jackson risque de se retourner dans sa tombe en écoutant Quentin Moisimann reprendre Man in the Mirror, le gentil Slimmy s'attaquer à Bad, ou Christophe Maé massacrer I want you back. Amel Bent, Sofia Essaïdi ou encore Julie Zenatti complètent ce casting très frenchy. Pour cet hommage low-cost, Virgin 17 a même poussé la plaisanterie jusqu'à convier la troupe de Mozart, l'opéra rock qui chantera They don't really care about us. Heureusement, Micky Green sauve l'honneur du show avec une reprise très convaincante de Don't stop still get enough.

Changement de style le jeudi 24 avec la rediffusion sur France 4 de l'excellente interview vérité de Martin Bashir. Un entretien au cours duquel le roi de la pop se laisse aller à des confidences sur les rapports qu'il entretenait avec des enfants dans son ranch de Neverland.
Et le meilleur arrive pour la fin de la semaine avec Michael Jackson: l'histoire et la légende proposé sur TF1levendredi 25 juin, un an jour pour jour après la mort du roi de la pop. Les producteurs déclarent que leur documentaire est le plus complet jamais réalisé sur l'idole. Il déborde en effet de témoignages exclusifs. On y retrouve Joe Jackson, le père tyrannique de Michael, Berry Gordy, son "découvreur" et fondateur de la Motown, Jeffrey Daniel, le danseur de rue devenu son chorégraphe et qui lui a enseigné le fameux Moonwalk ou encore John Landis, le réalisateur du clip Thriller.

D'autres amis et employés de la superstar viennent ajouter leur grain de sel à la légende. Et rétablir "la vérité" sur tous les fantasmes autour du roi de la pop: son ranch de Neverland, ses opérations de chirurgie esthétique, ses procès… Déjà diffusé fin 2009, ce documentaire bénéficie d’un bonus: La Toya, la sœur aînée de M.J., renchérit et évoque la thèse de l’assassinat de son frère. Avant elle, une poignée de fans étaient montés au créneau, vidéo à l’appui, pour affirmer que Michael Jackson n’était pas mort. Peut-être même n’a-t-il jamais existé qu’à travers l’image que chacun désire se faire de lui.
Laurent Van Roy et Solenne Marion

19 juin: 20h50 RTL-TVI Les stars chantent Michael Jackson
Jeudi 24 juin 20h35 Michael Jackson, l'interview vérité
Vendredi 25 juin 22h50 ou 23h20 TF1 Spéciale Michael Jackson: l'histoire et la légende ...

Tags: , , , , , , ,





Il n'y a pas encore de réactions

Se connecter pour ajouter un commentaire

Twitter