Série - No Limit

No Limit

RTL TVI 05/11/2012 à 22h05

television05/11/2012 00h13Geneviève de Wergifosse


Accrochez-vous. La nouvelle série de Luc Besson et de TF1 a l'ambition de vous bousculer!

Des cascades improbables comme retenir un homme par la cravate au-dessus de 70 mètres de vide, des courses-poursuites à couper le souffle, mais aussi beaucoup d'humour et de merveilleuses valeurs humaines comme la famille, l'amitié, la probité…: c'est le cocktail que proposent Luc Besson et TFI, dès ce soir sur TVI et à partir du jeudi 15 novembre sur la chaîne française.

Quand on découvre que le rôle principal est confié à Vincent Elbaz, on se dit que cela tient la route. Mais les premiers doutes surgissent à la lecture du synopsis. Vincent Libérati est un agent secret, très secret. Ni son ex Alexandra (Hélène Seuzaret), ni sa fille de 15 ans Lola (Sarah Brannens), et encore moins sa sœur Juliette qui est pourtant flic à la Crim de Marseille (Anne Girouard) ne sont au courant de ses activités.

Les trois femmes de sa vie le prennent toutes pour un loser et ignorent même ses gros problèmes de santé. Alors, dès qu'on comprend que cet agent surentraîné est atteint d'une tumeur au cerveau mais qu'il pourra bénéficier d'un traitement expérimental en échange de missions spéciales très secrètes et très dangereuses pour le réseau Hydra, on n'y croit plus du tout.

Mieux vaut pourtant très vite oublier ce détail, car la série ne manque pas d'arguments si on accepte de se laisser conduire sans trop réfléchir.

Par Anne Girouard tout d'abord, qui a abandonné l'accent de la fabuleuse Guenièvre de Kaamelott, et qui se révèle très convaincante dans son rôle d'enquêtrice. Par les décors du plateau vitrollais et de tous les alentours de Marseille ensuite. Et surtout par la réalisation virile et l'univers décalé du producteur et coscénariste, Luc Besson.

Comme l'explique Vincent Elbaz: "Je crois que la télé n'arrivera jamais à concurrencer le cinéma, mais je n'ai jamais vu quelque chose de semblable à No Limit sur le petit écran français. C'est qu'il y a la "patte Besson", très bande dessinée et décomplexée". Reste juste à savoir si les trois soirées de deux épisodes qui s'annoncent seront suffisantes pour créer la surprise et une suite… Vous voilà seuls juges!

Voir les autres diffusions de ce programme

Tags: , , , , ,

Sélection moustique

CaribouCaribou

Our Love

Alt-J 2014Alt-J

This Is All Yours

Leonard Cohen - Popular ProblemsLeonard Cohen

Popular Problems

Calogero 2014Calogero

Feux d'artifice