Taratata fête la musique... à Bruxelles

Nagui ressuscite Taratata
television21/06/2011 09h29Fernand Letist


Quatre heures de concert éclectique sur la place des Palais à Bruxelles. Un beau cadeau façon Taratata.

L'air de rien, Nagui reste LA valeur sûre de France 2. Avec les jeux N'oubliez pas les paroles, Tout le monde veut prendre sa place, Chéri(e), fais les valises ou son émission musicale fétiche Taratata, le presque quinqua rayonne. Et ose Bruxelles pour fêter la Musique en direct et en public autour d'une sacrée affiche.

D'où vous est venue l'idée folle de monter ce Taratata spécial à Bruxelles?
Nagui - Pas si folle que ça! On est parti de la notion internationale que pouvait avoir la Fête de la musique. Très naturellement, la sœur que la Belgique est pour la France a été une évidence. Les artistes aiment Bruxelles et la scène belge est très vivante. De plus, mon réalisateur Gérard Pullicino vit dans votre belle capitale et ne tarit pas d'éloges sur la Belgique. Je suis excité! C'est comme partir en vacances, découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles têtes et créer un vrai événement pour les 15.000 spectateurs attendus sur place et les quelques millions devant leur télé.

Avez-vous veillé à un quota d'artistes belges?
Nagui - Y en aura comme Stromae, Tom Dice ou Selah Sue, mais on n'a pas fait la programmation sur base des passeports. L'important est d'avoir une affiche ouverte où se mêlent toutes les racines musicales pour un live d'enfer. Au total, 140 artistes et musiciens évolueront sur deux grandes scènes.

En temps normal, Taratata et prime time sont des mots qui ne vont pas bien ensemble...
Nagui - C'est vrai. On en avait fait un avec Johnny. Depuis, c'est la Fête de la musique notre grosse soirée annuelle. Mais la vraie place de Taratata, c'est vers 23 heures, créneau que l'on occupera, chaque vendredi, dès la rentrée et uniquement sur France 2. Un seul rendez-vous, c'est mieux.

Vous préparez Momentum. Encore un nouveau jeu?
Nagui - Exact. C'est le seul jeu que je connaisse où les candidats choisissent eux-mêmes leurs cadeaux. Et jouent aussi pour en faire gagner à d'autres ou à des associations. De plus, ce sera un jeu de culture générale. Il faudra aussi être intelligent pour gagner, ce qui est rassurant. Ce sera une quotidienne que j'animerai à 19 heures. Momentum alternera dans cette case avec N'oubliez pas les paroles et Chéri(e), fais les valises.

Nicolas Bedos vous "allume" souvent ces temps-ci. Que lui répondez-vous?
Nagui - Nicolas est un pote avec qui j'ai bossé à Canal. La moindre de ses citations est un honneur, une mise en valeur plutôt qu'une agression. Vouloir me voir arrêter la télé est une vanne récurrente. A l'inverse, je trouve que lui, il doit vraiment continuer.

21 juin: France 2, La Deux, TV5 monde, Europe 1 et Twizz - Taratata fête la musique... à Bruxelles

Tags: , , , , , , ,





Sélection moustique

Franck MonnetFranck Monnet

Waimarama

Benjamin Schoos - Beau FuturBenjamin Schoos

Beau futur

Johnny Hallyday - Rester vivantJohnny Hallyday

Rester Vivant

Pink Floyd ©Albert WatsonPink Floyd

The Endless River

Kris KaneKris Dane

Rose of Jericho