Les meilleurs films de ce 16 septembre

Les infiltrés
television16/09/2012 00h02

Découvrez des extraits vidéos des 3 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Les infiltrés, de Martin Scorsese
  • Bons baisers d’Hollywood, avec Meryl Streep
  • Braquage à l’anglaise, avec Jason Statham
  • Red Eye - Sous haute pression, de Wes Craven

TF1 20h50: Les infiltrés

De Martin Scorsese (2006). Avec Leonardo DiCaprio, Matt Damon.

En faisant le remake d’Infernal Affairs,thriller hongkongais du tandem Lau-Mak, Scorsese nous invite à nous livrer au petit jeu de la comparaison. Bien que DiCaprio soit fiévreux, l’original traduit mieux le glissement de notre flic-voyou vers la schizophrénie. Mais la "copie" donne un incroyable relief au parrain de la mafia bostonienne, incarné par le Nicholson des grands jours. Et, comme toujours, Scorsese nous emporte dans un tourbillon d’images où se lit son pessimisme tourmenté.

Arte 20h40: Bons baisers d’Hollywood

De Mike Nichols (1990). Avec Meryl Streep, Shirley MacLaine.

On a connu Nichols, le réalisateur du Lauréat et de Carnal Knowledge, plus incisif. Il dévoile néanmoins, avec cette chronique hollywoodienne où les actrices occupent le devant de la scène, quelques travers de l’usine à rêves. Bons baisers… est l’adaptation d’un roman autobiographique de Carrie Fisher, lafille de Debbie Reynolds et d’Eddie Fisher, surtout connue pour avoir incarné la princesse Leia dans La guerre des étoiles.

France 2 20h45: Braquage à l’anglaise

De Roger Donaldson (2008). Avec Jason Statham, Saffron Burrows.

Une bande de voleurs amateurs réussit un casse dans une banque prestigieuse. Le seul hic: outre les biffetons et les bijoux, leur butin comprend des documents compromettants pour des ripoux et des gens haut placés, ce qui met tout le monde à leurs trousses. Inspiré d’un fait divers réel, ce thriller commence en mode mineur mais bonifie en cours de route.

Plug RTL 20h25: Red Eye - Sous haute pression

De Wes Craven (2005). Avec Rachel McAdams, Cillian Murphy.

L’après-Scream s’est avéré plutôt douloureux pour Craven. Cursed,une variation sur le mythe du loup-garou dont la production fut un calvaire, a laissé le réalisateur K.-O. Et il ne semble pas avoir repris tous ses esprits pour Red Eye,un thriller qui aurait dû déboucher sur un passionnant bras de fer psychologique. On a quand même droit à une mise en place rapide et efficace, puis le film part en vrille.

Tags: , , ,





Sélection moustique

Bob DylanBob Dylan

The 30 thAnniversary Concert Celebration (CD/DVD)

Franck MonnetFranck Monnet

Waimarama

Admiral Freebee - The Great ScamAdmiral Freebee

The Great Scam

ChampsChamps

Down Like Gold