Les meilleurs films de ce 11 septembre

La fée
television11/09/2012 00h12

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • La fée, de et avec Dominique Abel
  • La main au collet, avec Grace Kelly
  • Bunker Paradise, de Stefan Liberski
  • Roman de gare, de Claude Lelouch

Be 1 20h55: La fée

De et avec Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy.

Muni d’une solide expérience (cirque, théâtre, courts et longs métrages), le trio belgo-franco-canadien à la tête de cette comédie allumée nous propose une épatante virée burlesque dans le port du Havre. Ici, la gestuelle et la danse en disent plus long que les rares répliques, l’esthétique du plan fixe permet aux acteurs d’utiliser les bords du cadre comme trampoline, les "effets spéciaux" retrouvent la simplicité d’un Méliès. Enchanteur.

France 2 0h10: La main au collet

D’Alfred Hitchcock (1954). Avec Cary Grant, Grace Kelly.

(A)mateur de blondes froides (mais qui peuvent se transformer en volcans), Hitchcock filme avec délectation Grace Kelly en prenant comme prétexte une histoire de gentleman cambrioleur à la retraite, soupçonné d’avoir commis une série de vols dans les palaces de la Côte d’Azur. Un Hitchcock mondain, léger et pétillant comme une coupe de champagne.

La trois 21h05: Bunker Paradise

De Stefan Liberski (2006). Avec Jean-Paul Rouve, Bouli Lanners.

Avant de s’attaquer à son premier long métrage, Liberski avoue avoir roulé sa bosse comme cuisinier, gardien de nuit, humoriste (en 1989, il fonde les Snuls sur Canal +), romancier, assistant-homme à tout faire sur La Cité des femmes de Fellini… Il en passe et en rajoute peut-être au gré de sa fantaisie. Mais attention, changement de ton avec Bunker Paradise qui n’a rien d’une partie de rigolade. Des nantis y partouzent non-stop et se cherchent des victimes pour oublier leur spleen. Rouve et Jean-Pierre Cassel, en géniteur infâme, épaulent le réalisateur pour cette entreprise de démolition en règle. Perturbant et socialement incorrect.

La deux 20h30: Roman de gare

De Claude Lelouch (2007). Avec Dominique Pinon, Fanny Ardant.

Une fois de plus, Lelouch rebondit après l’échec de sa fresque ambitieuse sur le Genre humain. Entrecroisant les destins, il met le cap sur le thriller et multiplie les fausses pistes. Au final, une agréable surprise, avec un casting atypique.

Tags: , , ,





Sélection moustique

CaribouCaribou

Our Love

Alt-J 2014Alt-J

This Is All Yours

Leonard Cohen - Popular ProblemsLeonard Cohen

Popular Problems

Calogero 2014Calogero

Feux d'artifice