Les meilleurs films de ce 30 août

films
television30/08/2012 00h01

Découvrez les meilleurs films de la soirée

Escapade fatale

Rtl-tvi 20h15

De David Twohy (2009). Avec Milla Jovovich, Steve Zahn.

Pour Cliff et Cydney, ce serait la lune de miel parfaite en pleine nature à Hawaii si un tueur n’officiait pas dans les parages. On savait déjà que Twohy, le réalisateur de Pitch Black, pouvait surprendre le spectateur en multipliant les fausses pistes. Rebelote ici, avec un thriller qui commence sur un ton à la limite de la comédie puis distille une angoisse de plus en plus palpable.

 

Peur primale

Rtl-tvi 22h00

De Gregory Hoblit (1996). Avec Richard Gere, Edward Norton.

Encore un film de prétoire? Eh oui, le cinéma américain aime rendre justice à sa justice en montrant que droit et démocratie marchent main dans la main. Sauf que Peur primale se démarque de cet optimisme et montre que la notion d’innocence ou de culpabilité s’efface devant l’habileté des avocats. Comme dirait Vergès, "La justice est un jeu". Et quand il est joué par Gere ou Norton,c’est une partie de plaisir.

 

Le distrait

France 3 15h20

De Pierre Richard (1970). Avec Pierre Richard, Marie-Christine Barrault.

Après l’avoir engagé comme acteur, Yves Robert avait fortement conseillé à Pierre Richard d’écrire pour le cinéma. Ce sera chose faite avec Le Distrait, sa première comédie tendre, inspirée d’un personnage de La Bruyère. L’immense succès public et critique du film encouragea notre poète du rire à récidiver avec Les Malheurs d’Alfred. Ces deux films constituent la meilleure part d’une carrière attachante mais inégale.

 

Nuits blanches à Seattle

Plug rtl 21h35

De Nora Ephron (1993). Avec Tom Hanks, Meg Ryan.

Ephron, la scénariste de Quand Harry rencontre Sally, met en scène la rencontre amoureuse d’une journaliste et d’un veuf inconsolable qui l’a émue en racontant ses malheurs à la radio. Quand vous saurez que, pour la très freudienne cinéaste qui vient de nous quitter fin juin, "le destin, c’est la rencontre de deux névroses qui se complètent", vous rangerez vite votre mouchoir pour goûter l’humour aigre-doux de cette comédie romantique.

Tags: , , ,





Sélection moustique

Alt-J 2014Alt-J

This Is All Yours

Leonard Cohen - Popular ProblemsLeonard Cohen

Popular Problems

Calogero 2014Calogero

Feux d'artifice

Little X MonkeysLittle X Monkeys

Mystic River